Cahier de vacances – MS
Moyens, moyens … Moyens vous-même, tiens ! Nous, cette année, on a appris les nombres, les lettres de nos prénoms, des noms de pays, écouté des histoires en silence (ou pas), trié, classé, rangé, plus grand que, plus petit, tous les rouges ensemble, etc … Vous appelez cela “être moyen”, vous ? J’appelle cela être super-costaud ! Bravo, les grands-moyens. Vous avez gagné votre promotion.
Fiete – Choice
Bah oui ! C’est vrai, ça ? On est avec Fiete, notre super copain, et tous ses animaux. Le monde est beau, on a la banane et pourtant, ça n’irait pas ? Not possibeul ! Eh ben, si ! Cette fois, il va falloir observer le petit monde de Fiete et trouver l’intrus. I spy with my little eye …
Mouk : Découvre le monde !
Il est liiiiibre, Max … Comme il a pas d’argent pour faire le grand voyageur, il va parler souvent aux habitants de son coeur… Ok. Laissons-le converser car nous partons avec le libre-Mouk qui nous entraîne dans le monde entier … à bicyclette. Il a tout pour plaire : le sourire, les paysages et la découverte sans limite.
Nathan maternelle — Moyenne section
Oh ben tiens, voilà les petits cahiers pour faire « du travail » comme les petits de maternelle appellent ça. « Mais, maîtresse, aujourd’hui, on n’a pas fait de travail », vous disent-ils d’un air tout dépité. C’est rare mais ça arrive que l’on n’ait pas le temps. Alors on peut se rattraper le soir, à la maison, avec papa-maman et Nathan
L’ABC de Monsieur Bear
Oh qu’il est tout choupinou-mignon-doux et rouge ! Il a une bouille cet ourson, à apprendre l’alphabet sans concession. On choisit sa lettre et on a une panoplie d’illustrations jolies et animées qui s’affichent sur fond quadrillé. Quoi d’autre pour plaire à la maîtresse ? Rien ! Je suis comblée.
Les 3 Histoires de lapin
L’école, c’est important! On a beau le dire, certains enfants ont du mal à s’en persuader. Et c’est aussi le cas de ce petit lapin, qui, grâce à des rencontres, finit par trouver de bonnes raisons d’y aller. Surtout que chacune nous régale car elles nous réservent des tas de moments hilarants. On a le choix de l’histoire, de la couleur du lapin, on lit, on joue, on rigole. What else ?
Sago Mini Bateaux
“Baaaaa-teau, suuuuur l’eau, la rivièreuh, la rivièreuh”. La rivière est trop petite. Il nous faut au moins un océan lorsqu’on est grand. Même quand on est mini, on a envie de partir à l’aventure et pourquoi pas, en bateau ? Ça forge le caractère d’être sur l’eau.
N° 7

Pango Zoo
Non, ce n’est pas un zoo à l’ancienne, on serait plutôt sur le modèle de Thoiry, avec animaux en liberté dans de grands espaces. Pango et son équipe sont “soigneurs” et on va les assister dans leurs tâches : nourrir, laver, soigner les bêtes. Amis des animaux, c’est par ici !
MarcoPolo Océan
Parlez plus fort, je ne vous entends pas ! Et puis, je vous vois un peu flou, je dois dire … Pourquoi ? Parce-que je suis en pleine exploration des fonds sous-marins, pardi. Et qu’est ce que c’est joli ! Un masque, un tuba et plouf : on ne s’en lasse pas. Ici, on va aussi construire notre propre bateau. RV sur ou sous l’eau !
Peppa – Les vacances
Mais c’est quoi ces trucs ? C’est tout rose cochon, ça pousse des grognements et ça rigole tout le temps. C’est Peppa Pig ! Elle et sa famille sont sympas, adulés des petits avec ces grands aplats de couleurs vives, et leurs aventures qui sentent le vécu. Allons grogner avec eux.
PrestoBingo Shapes
Après Shapes, plus aucune forme ni aucun nombre en anglais n’aura de secret pour votre enfant. Le jeu est simple d’utilisation, beau et acidulé, ergonomique et accompagné d’une petite musique gaie.
Un INDISPENSABLE pour les petits apprentis en anglais et en maths.
Star Gurus
“You’re a star, baby ! A shining star.” Oh, merci, c’est très gentil. Non mais c’est vrai, car il va falloir les relier et pour cela, il faut compter sur ses 10, 20 ou 50 doigts. Ah bon, autant ? Parfaitement. Et si vous n’en avez pas autant, pas de panique, les enfants, les dizaines se ressemblent et s’enchaînent.