Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Qualité rime avec papier ET digital

[Que ce soit bien clair, les enfants : Papier n’est pas forcément égal à « qualité » et digital à « déchets ». Peu de personnes savent que des PERLES existent en digital car les meilleures apps sont payantes (NORMAL !) et que la majorité est réfractaire au fait d’investir dans le digital. L’usage du digital n’est pas délétère et ma mission première depuis toujours est d’être garante de la qualité de votre instruction. Je m’en vais clarifier cela auprès de vos papas – mamans, papis – mamies. Ready ? Gooooo]
2 options :
– vous avez déjà fait un petit bout de chemin avec moi et vous savez ce que je recommande.
– vous êtes nouveau et vous vous dites : son but est de fourguer de l’appli sans réfléchir (vu dans un post … ce qui m’amène à vous parler de cela).
Deux choses : mes credos.
– L’éducation se construit de manière variée, comme l’alimentation, pour renouveler le plaisir. Il faut de tout pour que ce soit équilibré, sain, attrayant et diversifié.
– L’écran est TOUT À FAIT VERTUEUX si l’on en fait un usage raisonné et intelligent.
Vous consommez de l’écran, n’est ce pas ? Vous êtes loin d’être plus bêtes qu’avant et même certainement encore plus intelligents. Ainsi, l’écran est une source inépuisable d’informations de qualité, si on sait les trier et gérer son usage. Pour les enfants, il en est de même.
Si on puise dans les applications de qualités (payantes car le gratuit ne mène pas forcément très loin), on a de l’info premium. L’enfant ressort enrichi et plus futé de son utilisation de la tablette.
Notez bien que beaucoup de livres papier peuvent être totalement idiots et mal écrits (je m’insurge assez régulièrement ici du niveau de langue actuel). Papier n’est pas égal à « qualité » et digital à « déchets ».
Non. Tout est affaire de sélection et d’intelligence, d’investissement, de patience et de recherches. Comme pour tout. Ici, je m’attèle à la tâche (qui est totalement exempte de rentabilité, pour être transparente avec vous) pour vous aider et parce que je suis maîtresse.
Je ne dors bien que si je sais que j’ai fait des choses vertueuses pour mes pairs dans la journée, et non si j’ai saboté des avenirs de petits.
C’était Super-Julie en direct de Vérité-Land 🙂

Avec tous ses super amis très futés qui font un boulot de dingue pour emmener vos enfants loin dans la connaissance.

DragonBox BrainPOP Français La Souris Qui Raconte e-Toiles éditionsL’Apprimerie Edoki Academy ‘iTooch by eduPad Tinybop, Inc. Urbn Pockets Avokiddo Lapisly – Art Appbooks for Kids Fox & Sheep Fiete Pili PopMoonbot Studios BayaM Bloom Prod Camera lucida productions Sonic Solveig Naïve Records Le Forum des images La Dentellière Editions Numériques YATATOYPangoKiupeCotcotcot éditionsWakatoonTralalereOlivier Romanetti wonderkind Sago Mini Quelle HistoireL’Escapadou A&R Entertainment Marbotic Spur Design SlimCricketBookArtgig Apps Educational apps for kids Emmanuel Crombez @nicolas lehovetzky Europa-Apps myBlee … La crème de la crème … Je pense en oublier … Signalez-les moi, please