Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Plutôt que de démolir, je choisis de construire

Je ne comprends pas le procès qui est fait ici.
J’ai partagé, il est vrai, le fait que je sois enthousiaste au sujet des initiatives prises dans l’éducation – la musique lors de la rentrée – et du 1,2 milliard rajouté.

Je suis d’un sale naturel enthousiaste et lorsqu’un nouveau mandat démarre, je me dis que tout est possible.
Il s’agit de tenter d’orienter correctement les directions prises par le ministère et cela ne tient qu’à nous.

Mais certaines m’écrivent leur consternation à maintes reprises … me traitant de tous les noms sans proposer aucune solution.

La critique est facile et l’art est difficile : surtout en matière d’enseignement, vous le savez aussi bien que moi lorsque les parents ne sont pas contents et que l’on sait, nous, que nous essayons de faire progresser les enfants et de contenter tout le monde.

Alors je pose une question : à votre avis, je fais tout cela pour qui ? Dans quel but ?

Parce que pour info, tout ce que je monte, pense, réfléchis ici ne me rapporte pas un kopeck et peut s’apparenter à du service public non financé.

Ainsi, si vous me bavez dessus UNIQUEMENT parce que je salue un rallongement du budget dans l’éducation, je suis désolée mais j’ai du mal à y voir un progrès. Ce qui serait chouette, au lieu de s’acharner sur ma pomme qui ne vaut rien (vous perdez votre temps, non ?) serait de proposer des solutions qui ont du sens : vous êtes, nous sommes, sur le terrain. C’est bien de cela dont il s’agit et là que les problèmes et manquement sont visibles. VOUS SAVEZ ce qui faciliterait votre pratique professionnelle alors … qu’attendez-vous ? Ici, c’est un endroit fait pour cela où j’essaie de travailler dans la construction et non la démolition. Si on pouvait procéder comme ça pour un échange d’idées plutôt que d’insultes, ça m’arrangerait. Ce serait plus chic pour tous. Désolée d’être si décevante. Je fais ce que je peux et n’ai pas de baguette magique.

 

En attendant, j’ai fait des tas de propositions ici : www.super-julie.fr/retour-concertation/ envoyées spontanément au ministre avec un retour positif.

Et voici le retour sur le rv  au ministère avec le conseiller de J-M Blanquer, M. Knecht, au sujet du digital ICI, dans la NewsLetter.

Pour toute suggestion constructive (s’il ne s’agit pas d’insultes …), vous pouvez m’écrire à : julie@super-julie.fr

lorsqu’on a envie de bougonner à longueur de journée, on dessert sa santé : http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20160429.OBS9463/se-plaindre-est-mauvais-pour-la-sante-c-est-scientifiquement-prouve.html

À bon entendeur …

Par Julie Kuhn, aka Super-Julie, qui, à peine rentrée, est fatiguée de se battre contre des moulins à vent.