Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Ouvrir l’école aux parents

Ça, c’est ma conviction. Vous les parents, vous les collègues, vous êtes ok ?
Oui – Non – NSPP ?
Moi, j’ai envie de dire « Gooooo » et que les parents suivent l’exemple de ce Super-Papa qui intervenait dans ma classe pour assurer des cours dans un anglais parfait à mes petits CE2.
Parents Professeurs Ensemble

« La situation vécue à l’école :

Julie Kuhn, créatrice du blog Super-Julie (http://www.super-julie.fr/) a été enseignante pendant 11 ans, à Paris, après être passée par l’Allemagne et l’Angleterre.

Elle a constaté que le dialogue entre parents et enseignants est compliqué parce que les parents ne se rendent pas forcément compte de ce qu’implique le métier d’enseignant au quotidien (préparation des cours, gestion des enfants sur de longues périodes…).

Jeune enseignante, elle a cette conviction chevillée au corps qu’il faut que les parents entrent dans la classe pour participer et voir ce qui s’y passent. Tel n’est pas l’avis de ses collègues qui lui tiennent un discours pessimiste » si tu fais entrer les parents dans l’école, c’est la porte ouverte au grand bazar. » Malgré ces injonctions, Julie poursuit son idée. Elle a même réussi à faire venir un père d’élève parfaitement bi-lingue en anglais, qui lui avait proposé son aide, avant chaque vacances afin qu’il fasse cours aux élèves dans la langue de Shakespeare.

La proposition :

Elle propose donc de manière très pragmatique d’ouvrir l’école aux parents pour qu’ils participent activement et constatent la motivation du corps enseignant.

– See more at: http://www.parentsprofesseursensemble.org/proposition/ouvrir-lecole-aux-parents-pour-quils-participent-activement-et-constatent-la-motivation-du-corps-enseignant/#sthash.rG9tKmdr.dpuf »