Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Notre moteur de vie est l’envie

13495221_2057922371099504_5643651308423694918_n

[Notre moteur de vie est l’envie : l’envie d’avancer, de créer, d’être, d’apprendre car l’objet de notre envie nous attire. Le carburant de ce moteur est notre énergie, notre joie, notre investissement …]

13501742_2057922397766168_7064092692415908038_n

ENVIE : Adaptation du lat. class. invidia « malveillance, antipathie, jalousie ». Gloups.

Sens très négatif pour un mot plutôt bien vu, aujourd’hui. On ne recrute pas des gens parce-qu’ils maîtrisent totalement le job, ont la compétence requise … Non. On les recrute car ils manifestent de l’envie. L’envie de venir, l’envie d’apprendre, l’envie de développer, de créer, d’innover, d’avancer, de se donner.

L’envie, pour des enfants, des moyens, des grands, c’est très important. Je procrastine vraiment lorsque je n’ai pas envie.
Pour que les enfants n’aient aucune envie de procrastiner l’apprentissage de telle ou telle notion, je ferais cela :

« Moi, Ministre de l’éducation nationale, je vous colle au programme, mes élèves bien-aimés de maternelle / primaire / collège / lycée, l’apprentissage des langues via … la MUSICA ! »

Comment cela « vous ne « votez » pas pour moi » ?
Mais je vous l’interdis, de me squeezer comme cela. Avant de me vexer, je m’explique.

Au lycée, j’ai appris « Sunday Bloody Sunday » de U2. Je me rappelle chaque parole (je sors à peine du lycée mais quand même …)
J’ai appris « Porque te vas » de Jeanette: paroles et sens imprimés dans mon cerveau, même si j’ai beaucoup perdu en espagnol.
Tout le vocabulaire appris comme cela a du sens pour les jeunes, les enfants, car ça les passionne, que c’est proche de leur quotidien, de leurs aspirations, de leur monde …
Que ce soit Muse, U2, The Beatles, Bob Dylan, The Velvet Underground, Frank Sinatra, Dean Martin, etc … La musique est vectrice d’ondes positives, de moments sympas en classe, d’envie …
Ensuite ? On chante Uprising ou Starlight de Matthew James Bellamy et on apprend la guitare pour pouvoir les jouer comme lui.
(parce-que pour apprendre un instrument, le fait de jouer les morceaux connus et aimés est aussi vecteur d’envie … vous m’avez comprise … je vous laisse réfléchir à vos envies prochaines).

Happy « desire’s » day.

Signé : Super-Julie

13516211_2057922341099507_8331923149504818144_n