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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

Les trois types de mémoires de stockage

[#neurosciences #apprentissage]

 

Notez bien une chose : un événement vécu pleinement, et avec grand d’intérêt, sera inscrit dans notre mémoire dans les moindre détails. Si nous faisons deux choses ne même temps, que notre corps est moins impliqué dans l’instant et que notre attention est partielle, le souvenir sera brumeux, effacé et moins précis.

Rappelez-vous une émission suivie alors que vous étiez en train de consulter une tablette, un second écran… On a du mal à évoquer précisément ce qui a été dit.

N. B. : comme on parle de souvenirs, on dit “se rappeler quelque-chose” et non “se rappeler DE quelque-chose”.

La mémoire de l’expérience : nous voyons tous à peu près de quoi il s’agit. Cela se fait dans la répétition et permettra aussi l’engrangement de souvenirs par moyens mnémotechniques.

La mémoire des sens : il y a des stimuli extérieurs qui font appel aux sens : odeurs ; sons ; sensations… Le fait de sentir de manière répétée ces stimuli aux mêmes endroits, aux même moments avec les mêmes personnes marqueront nos mémoires qui associeront spontanément ces instants à ces éléments clefs.

La mémoire procédurale est celle à laquelle nous faisons de plus en plus appel pour retrouver l’information dénichée. La sérendipité du web nous permet de dénicher des articles qui pourront nous être utiles plus tard… Le tout étant de les retrouver lorsque nous en avons besoin. Et cela est assuré par la mémoire procédurale. Elle agit par liens logiques…

 

Conclusion ? Ce qui est certain est que la mémoire des sens se rappelle à nous sans difficulté. Ainsi, si l’on apprend les tables de multiplications en les associant à une… chanson, une odeur, un moment de bonheur, de jeu, elles seront mieux assimilées, tout comme la conjugaison.