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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

L’école de demain

Make me dream. Vous la voyez comment, vous, l’école de vos enfants ?
Classe inversée, hybride, mentoring … Kesako ? Pas très clair, c’est vrai.
* Classe inversée : L’enseignant lance les élèves sur un sujet de recherche. Ils planchent chez eux la veille et le lendemain, tadaaaa : on va construire notre savoir ensemble.Ainsi, “les activités en classe deviennent plus attractives pour les élèves car ils deviennent acteurs de leur apprentissage. Ce n’est plus l’enseignant qui apporte des connaissances mais c’est l’élève lui-même qui part à la recherche du savoir.” (source Wikipedia)
“Nul pour les enfants qui n’ont pas de ressources ?” Non, car on poursuit les recherches ENSEMBLE le lendemain en classe.


* Classe hybride : favorise la création d’une
démarche pédagogique intégrée en combinant des méthodes
d’enseignement face à face, en classe, et des activités dispensées
par ordinateur (à l’extérieur de la salle de classe, à l’endroit et au
moment qui convient à l’apprenant) (source réseau des moniteurs)


* Le mentorat : le statut du professeur change. Il est un accompagnant dans le process d’élaboration du savoir mais il n’est plus le représentant ultime du savoir car celui-ci est partout autour de nous, avec une précision jamais égalée. Il devient “coach” : en quelques sortes il guide, il encourage, il apporte un complément de connaissances … Mais il n’est plus le seul détenteur du Savoir.