Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

L’école, c’est rigolo et c’est très très beau

Salut mes petits dodus.

Ici, cette carte est vouée à recenser tous les endroits où des moments heureux, drôles et détendus se sont déroulés dans les écoles de France et de Navarre (même si cette expression n’a plus lieu d’être, elle nous rappelle un moment de notre histoire qu’il me plaît de citer pour susciter l’interrogation des enfants : « Ben… pourquoi tu dis, ça ? »).
Bref, ici, dans cette école maternelle (dans une section de Moyens – Grands), un enfant au vocabulaire très développé m’a parlé de marigots et les enfants m’ont demandé ce qu’était un tromblon.
Bonheur suprême d’expliquer que le tromblon présent dans « Les trois brigands » de Tomi Ungerer (un Alsacien) vient du mot « trombone » grâce à sa forme évasée…
Ok, mais… pourquoi ce “l” ajouté sans explication ? Parce que la « tromble » qui signifie « torpille » ? Peut-être. En tout cas, on se pose des questions dès la maternelle et c’est là qu’il faut commencer.

Ici, dans une classe de « Petits / Moyens / Grands », on a appris une chanson de Donin… que dis-je ! Plusieurs chansons ! Nous avons appris « Petit dragon » et ainsi parlé de Hong-Kong et de la Chine, mais aussi d’Afrique du Nord, voire plus bas car nous avons appris « Hichem » qui a énormément plu aux enfants.
Il s’agit d’une chanson parlant du petit Hichem qui aime Fatima, qui affiche un fier sourire en jouant du bendir, et reproduisant les rythme de son cœur qui bat sur sa derbouka…
Des moments très heureux et pleins de plaisir et de détente, de la joie d’être ensemble, de chanter et d’unir les cultures en reconnaissant chacun dans son entité.