Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Fiche d’identité des réseaux : Périscope

 

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-header

À quoi ça sert ?

Un oeilleton ouvert sur la Terre, pourrait-on la renommer. Périscope est un canal de retransmission vidéo en live, en temps réel. Vous vivez un évènement, une visite de musée, un concert etc … Vous avez envie d’en faire profiter vos abonnés et ceux qui sont connectés : il suffit de vous brancher.

Vous pouvez « liker », partager vos captures d’écrans sur Twitter directement. Le nombre de personnes regardant est affiché et comme le monde attire le monde, un live populaire va vite voir grimper les « voyeurs ».

On peut intervenir en direct et donner son ressenti. Le langage fleuri peut être dénoncé de suite : Périscope demande s’il y a eu abus et les utilisateurs valident ou pas.

Le positif ?

Si on a un talent particulier, c’est un moyen simple de le partager, de se rendre populaire. On peut partager un morceau de musique ou toute autre pratique et se rendre célèbre rapidement en augmentant ses abonnés.

On peut découvrir des pépites, des talents et cette fenêtre ouverte sur le monde peut être vraiment enrichissante.

Le négatif ? 

Ce que Périscope a fait (le gain de notoriété) il peut tout aussi vite le détricoter. On vous filme dans une position peu enviable, vous n’êtes pas au mieux et décidez de parler à vos abonnés qui vous délaissent parce-que vous n’êtes pas « dans votre assiette ». Ces montagnes russes de la notoriété peuvent produire des effets néfastes sur les jeunes.

L’addiction. Il s’y passe toujours quelque-chose et pas toujours la crème de la crème.

Le « chat » : le nombre d’erreurs qui y passe est absolument invraisemblable. Cela ne va pas apprendre l’orthographe à vos enfants.

Les dangers :

La mise en scène d’actions peu louables pour se rendre « célèbre ». Tout passe par cette sacro-sainte notoriété et le fait d’avoir un public immédiat et les foules qui rappliquent lors d’un évènement peut pousser à des actes graves et irréversibles.

En détail et en image :

Présentation :

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-1Les dernières connexions sont en-haut avec le nombre d’abonnés.

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-2Un jeune homme de quinze ans doué en musique joue en live. Très sympa. Lui surveille sont écran et voit défiler des compliments, de la drague en live … Tout se déroule bien.

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-3Et soudain, une « gentillesse » apparaît dans le chat. On voit son air surpris. Il ne commente pas.

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-4Partons en Algérie : sur un rocher, des jeunes s’apprêtent à sauter. Nous ne verrons pas l’issu car le jeune homme qui filme a d’autres obligations.

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-5fiche-didentite-des-reseaux-periscope-6En Californie maintenant où nous suivons un exercice d’entraînement d’une brigade d’intervention en cas de feu de forêt. C’est vraiment divers et varié.

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-8fiche-didentite-des-reseaux-periscope-9Ici, on change de paysage radicalement pour du vert. Un type passe de la musique 80’s sur un poste de radio nasillard. Pas grand intérêt et pourtant … des gens regardent 🙂

fiche-didentite-des-reseaux-periscope-10fiche-didentite-des-reseaux-periscope-11