Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Connectés mais seuls

persona-et-technos

Chers parents, ceux qui sont là depuis un moment me connaissent : je suis tout ce qu’il y a de plus modéré avec le numérique dans nos vies.
Je m’extasie sur de belles et intelligentes applis, je conseille leur utilisation dans un but limité et précis et toujours en ayant un temps d’usage bien défini.
J’utilise moi-même téléphone et tablette partout car j’aime la mobilité et que je les trouve pratiques.
En revanche, si vous tentez de m’appeler, de m’écrire lorsque j’ai un rv, que je dîne avec une copine … vous pouvez attendre longtemps avant d’avoir une réponse. Lorsque je suis avec quelqu’un, ben … je suis avec quelqu’un. J’écoute, je me concentre sur le plaisir d’être avec cet/cette ami/e.

Et voici ce que quelqu’un de bien attentionné et de très chouette m’a fait découvrir : un TED « made for me »d’une analyste, Sherry Turkle, étudiant l’influence des nouvelles technos sur nos vies, sur nos relations avec autrui.

Sous-titres en français : ne passez pas à côté de ce qu’elle a à nous dire.

« Alors que nous attendons plus de la technologie, en attendons-nous moins les uns des autres ? Sherry Turckle étudie comment nos appareils et notre « persona » en ligne redessinent les connexions entre humains et les communications – et cela nous interroge profondément au sujet du nouveau type de connexions que nous voulons avoir. »
[As we expect more from technology, do we expect less from each other? Sherry Turkle studies how our devices and online personas are redefining human connection and communication — and asks us to think deeply about the new kinds of connection we want to have.]

Persona, selon Carl Gustav Jung = la personnalité qui organise le rapport de l’individu à la société, la façon dont chacun doit plus ou moins se couler dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social