Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Comment animer un double anniversaire avec écart d’âges ?

16. Des 5 ans et des 9 ans. 16 enfants. Comment Tout concilier pour que chacun s’y retrouve sans heurts ?
Anniv aux petits oignons sur le thème de La La Land : Ça a Marché. Comme si on chantait.

Les petits étaient 9. Les grandes étaient 7. Il a fallu rentrer immédiatement dans les activités pour ne pas s’éparpiller.

Organisation générale :

Thème : La La Land

Objectifs :
1 – Les petits cuisinent les 2 gâteaux et conçoivent les décors du spectacle en ateliers.

2 –  Les grandes conçoivent une chorégraphie, l’affiche du spectacle et trouvent des noms de scène pour tout présenter aux petits, dans leur décor, à la fin.

PREMIÈRE ÉTAPE :
Lancer les grandes dans une sorte de chasse au trésor qu’elles faisaient en autonomie entre l’intérieur et l’extérieur.

Donner une feuille de route avec le déroulé. Les premières fiches concernent des éléments de déguisement à trouver (indices inhérents aux lieux dans lesquels ils se trouvent dans la cour d’immeuble).
N°1 : Fiche => dans la cour. Indice : « et «puit» c’est tout »
N°2 : Fiche => dans la cour. Indice : « bambous partout »
N°3 : Paroles => ici
N°4 : Fiche => cachée dans la cour. Indice : « et si on sautait »
N°5 : Fiche => dans la cour. Indice : « au compost, j’ai du pot »
N°6 : Fiche => ici
N°7 : Noms de scène
N°8 : Fiche phrases

N°1 : Fiche => 1 – Grâce à elles, je vois tout net ; 2 – J’ai 2 branches ; 3 –  On me trouve aussi aux toilettes mais au singulier. Qui suis-je ? (Lunettes – en forme de cœur pour déguisement).
N°2 : Fiche => 1 – Je suis un serpent ; 2 – Mais j’ai des plumes ; 3 – Mon nom n’a que 3 lettres. Mon tout se porte autour du cou. (Boa)
N°3 : Paroles => Apprendre chacun une ligne (ou strophe ?) des paroles de « Someone in the crowd« .
N°4 : Fiche => Celle avec les points de couleur ci-dessus.
N°5 : Fiche => 1 – Je suis un pays d’Amérique Centrale ; 2 –  Je suis aussi un gros canal ; 3 – Et encore un objet tissé en fibre naturelle. Mon tout se porte sur la tête. (Panama)
N°6 : Fiche => Inventer une chorégraphie sympa sur « Someone in the crowd »
N°7 : Noms de scène à trouver pour chacune et faire l’affiche du spectacle.
N°8 : Fiche avec des phrases pour convaincre un producteur …

PENDANT CE TEMPS, les petits :
Atelier peinture : préparer toutes les lettres de La La land en pré découpé, ainsi que les étoiles et les nuages, les pots de peinture, les craies grasses, les feutres …
Atelier cuisine : mains lavées, tablier mis, c’est parti pour le gâteau au chocolat fondant de Conticini (simplissime, à faire avec des petits).
Les séparer en deux groupes (pas facile => ils veulent tous faire la même chose au même moment 🙂 ).
Lorsque l’un des gâteaux est terminé, inverser les groupes. (Ils ne voulaient pas et ont préféré jouer au petit train 😀 => j’ai fait le 2e gâteau presque toute seule).

Tandis que les grandes bossent la chorégraphie « someone in the crowd » dedans, sortir les petits pour faire des jeux dans la cour (course de garçon de café / la plus grosse bulle / relai etc.). Le papa (ou la personne qui anime avec vous) accroche leur déco faite à la peinture avec des pinces à linge à un fil tendu pour créer le décor et surveille la cuisson du 2e gâteau.

Retour des petits. Tous à table, chanter pour la cadette et déguster le gâteau pendant que les grandes peaufinent la représentation.

Et là … spectacle des grandes pour les petits, subjugués. Génial ! Applaudissements, et tout le monde finit par danser sur la musique très entraînante du film.

Ça a vraiment bien marché et les deux âges ne se sont pas marchés dessus …

Initialement, je voulais que les petits servent ensuite les stars du spectacle à table (nous avions fait des courses de garçons de café dans la cour et ils s’étaient très bien débrouillés) pour chanter l’anniversaire de la grande à son tour mais … ils étaient occupés à jouer.

Have fun et plein de notes gaies.

Super-Julie aka Julie Kuhn