Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Zoé se jette à l’eau !

Et elle ne fait pas au figuré ! La voilà tout engloutie dans les canalisations alors qu’elle voulait déboucher sa baignoire. En « tube » pour l’aventure où elle va faire la connaissance de Fred, un crapaud mécontent de la saleté de sa mare et de Pedro, un copain venu d’un pays chaud. Tout ça pour quoi ? Pour se rendre compte de la crasse qu’ils répandent chaque jour en pensant faire des gestes anodins.

zoe-se-jette-a-leau-1

Ça commence par une « bête » inondation que Zoé a du mal à contrer. Et lorsqu’elle va vouloir « déboucher » la situation, elle se retrouve entraînée dans les canalisations et chaque bulle rencontrée va se révéler être illustrée et explicative sur le parcours de l’eau et son utilisation. Pas grand chose à lire et très didactique.

zoe-se-jette-a-leau-2

Assez flotté ! Il va falloir nettoyer cette mare par ragoutante. Mais, entendez-vous vos enfants d’ici, ce n’est pas moi qui ai fait ça !!! Indirectement, si. Et même, peut-on vraiment envisager de laisser Fred patauger là-dedans ? Non. On se retrousse les manches et on bouge son petit doigt pour ranger tout ça.

zoe-se-jette-a-leau-3

Voici de superbes images de milieux humides nécessaires à notre équilibre. Où on nous explique leur rôle dans notre vie car constituant d’importantes réserves d’eaux potables, et participant à la dépollution de l’air (oui, l’eau « recycle » aussi notre oxygène !). Ça donne envie de faire des efforts 😉

zoe-se-jette-a-leau-4

Et nous dans tout cela ? On consomme. Observons comment en touchant les différents endroits de l’image. Les gouttes en-haut à droite montrent le nombre d’endroits à découvrir.

L’appli est sonorisée avec des bruits d’eau fort agréables.

zoe-se-jette-a-leau-5

Après cela, Fred emmène les enfants en voyage dans la ville de Pedro, en Espagne, grâce à un véhicule plutôt original. L’Europe a une forme étirée, c’est vrai. Étonnant pour une appli développée par la commission européenne 😀

zoe-se-jette-a-leau-6

On observe le village de Pedro pour découvrir le cycle de l’eau : détachons les rayons du soleil pour faire évaporer l’eau, qui, transformée en vapeur, va monter dans l’atmosphère, etc … Vous connaissez la suite.

zoe-se-jette-a-leau-7

zoe-se-jette-a-leau-8

Oh oooh, l’appareil de Fred ne s’est pas posé au bon endroit. Il a atterri dans une station d’épuration. Et nous allons découvrir comment fonctionne celle-ci. C’est bien décrit. Jamais trop d’écrit, c’est concis, intéressant et pédagogique. On va vraiment regarder son robinet différemment après cela.

zoe-se-jette-a-leau-9

Grâce à ce voyage, votre enfant va découvrir l’importance de l’eau, de sa préservation et les abus de notre société. Le but est, bien-sûr, de s’amuser mais aussi et surtout de donner des idées aux enfants pour préserver notre bien le plus précieux et l’utiliser avec parcimonie.

Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Polonais
Éditeur : European Commission
© 2012 European Union