Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

5 à 100 ans

5 Stars


2,69 €

Jeux



Windosill

5 à 100 ans

5 Stars

2,69 €

Jeux

Comment définir cet OVNI d’appli ? Épatante et totalement déroutante. Incroyable et bizarre. Illicite ? Peut être en a-t-il fallu pour accoucher d’une montagne d’appli comme cela. Ce qui est absolument certain est que le mot GÉNIAL lui sied à tout crin.

windosill-1

Voilà, ça commence comme ça, dans le noir. On touche l’écran au hasard et on découvre à l’aveugle le monde de Vectorpark. Perturbant ? Et ce n’est que le commencement.

windosill-2

Le commencement comme un début de nouveau monde car en entrant là, vous pénétrez véritablement dans un espace onirique, graphique, ludique, magique.

windosill-3

Surprenant ce bras sorti de nulle part. Mais à quoi ça rime, tout ça ?

Je vais vous avouer quelque-chose : voilà des mois que j’ai cette app sur ma tablette. Je regardais le premier tableau sans VRAIMENT m’y intéresser. Jusqu’à ce que j’y regarde de plus près. Tiens, un cube. Et un emplacement qui a pile la bonne dimension. Je le mets en position, ça m’ouvre une porte. La porte des rêves. Ma petite loco va m’accompagner tout au long du jeu. Car oui, nous jouons. Un jeu tout en observation, en logique, en points d’interrogation … On va lentement, on prend son temps.

windosill-4

Où peut bien se cacher le cube nécessaire à l’ouverture, le sésame ? Il n’y a – presque – rien. Au bout d’un moment, on touche, on tapote, on trouve. Chaque tableau renferme une énigme et il faut trouver patiemment comment débloquer le tout. Chaque tableau est plus compliqué que le précédent. C’est un immense casse-tête sorti d’un cerveau ultra malin, celui de Patrick Smith, dessinateur, inventeur talentueux.

windosill-5

windosill-6

Évitez de le présenter aux tout-petits enfants qui construisent leur réalité. Cela peut, éventuellement, être déstabilisant.

windosill-7

windosill-8

ALERTE : L’appli est tout à fait adaptée à un public de grands. Je pense, au fond, qu’elle est destinée aux adultes. Si vous VOULEZ GARDER LA SURPRISE, ARRÊTEZ VOUS ICI. Ne regardez pas plus bas.

windosill-9

windosill-10

Et lorsqu’on arrive au dernier tableau, on sait que l’on a rêvé depuis le début.

windosill-11

Vous avez déjà des impressions en voyant ces images. C’est lent, assourdi, doux et patient, comme univers. Vous peinerez certainement à trouver votre clef cubique à certains endroits. Laissez le jeu et revenez-y. Windosill s’ouvrira à vous tout à coup. Vous trouverez ce qu’avant vous ne voyiez …

Ou écrivez-moi et je vous donnerai la clé.

Une app absolument super-extra.

Pour vous familiariser avec le monde de Vectorpark, allez sur le site : c’est gratuit et vous goûterez à cette douce folie.

Langue : Anglais (aucune parole, aucun texte)
Éditeur : Vectorpark, Inc
© 2011