Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

3 à 12 ans

3.5 Stars


gratuit
gratuit
gratuit

Contes



Whisperies

3 à 12 ans

3.5 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Contes

On va vous chuchoter de jolies choses à l’oreille. Des contes par milliers car chaque semaine un nouveau est ajouté. Les auteurs sont divers et variés, les dessins ont chacun leur style particulier et la narration a, elle aussi, différentes colorations. Cette app est un opus à mille mains ce qui lui confère toute sa richesse. N. B. : histoires gratuites pour tester puis abonnement (6,90 € / mois ou 49,90 € / an).

whisperies-15

C’est SUPER : diversité / illustrations / originalité des contenus / enrichissement permanent avec de nouvelles histoires

C’est moins super : pas de son / ergonomie 

whisperies-1

Comme présenté ci-dessus, nous avons un catalogue avec les âges, la thématique du conte et un début de résumé. Lorsque nous allons plus loin, nous voyons le résumé complet, une image en grand et même les commentaires laissés par les utilisateurs précédents, pour bien nous guider dans nos choix …

whisperies-2

Avec mes deux filles, notre choix s’est porté sur … une histoire de princesse. Comment cela « nous sommes archi-prévisibles » ? Je ne vous permets pas ! 😉 (c’est la cadette de 3 ans qui a décidé et nous nous y sommes pliées …).

whisperies-3

whisperies-4

whisperies-5 whisperies-6

Histoire sympathique, plutôt rigolote, bien illustrée et dotée d’un vocabulaire riche. Pour les non lecteurs, il faut être présent pour lire l’histoire car celles-ci ne sont pas sonorisées (ce qui n’est pas pour me déplaire mais risque d’apporter une contrainte à qui voulait laisser les enfants en autonomie pour découvrir un conte).

whisperies-7 whisperies-8

Les histoires de fantômes font toujours recette. Regardez la diversités des illustrations, des styles …

Il s’agit d’auteurs différents à chaque fois. Une histoire par semaine est ajoutée au catalogue.

whisperies-9 whisperies-10 whisperies-11 whisperies-12

Après, il y a des illustrations et des styles avec lesquels on accroche moins. Ci-dessous, je ne trouve pas de talent particulier à l’illustrateur (les bras des jeunes filles sont dessinés bizarrement). Vous me direz que la critique est facile, l’art est difficile. Tout à fait. Mais s’il s’agit de dessiner pour illustrer un conte, on s’attend à des personnages un peu plus soignés.

Dans les points négatifs, l’ergonomie pèche à certains moments : j’ai déjà abandonné car le conte ne téléchargeait pas, nous n’arrivions pas à y accéder … Mais cela n’est pas récurrent.

whisperies-13 whisperies-16

Un autre histoire très appréciée, parlant d’une sorcière. Bien illustrée, vocabulaire diversifié.

whisperies-17 whisperies-18

On a vraiment le choix du roi avec le nombre d’histoires offertes ici, aussi bien dans les styles que dans les illustrations. C’est agréable de pouvoir piocher et lire des histoires diverses et variées.

  • Langue : Français
  • Éditeur : TROISPOINTZERO