Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Where Do Balloons Go?

Il faut maîtriser un minium d'anglais ...

Oh oooh ! Vous l’aviez prévenu mais il l’a lâché, le ballon si joli à l’effigie de Cars ou de Planes ou de Mickey … Alors ? Où va -t-il finir, ce beau specimen ? Sur un rocher, éventré ? Non, pas forcément. Dans un restaurant avec sa dulcinée. Ou alors dans un parc avec des milliers de milliers de potes ?  Plutôt, oui ! On lui souhaite tout le bonheur du monde 😀

where-do-balloons-go-1Le pôv’ chéri. Parti, le précieux objet de convoitise de tous les copains de la fête foraine. Il l’avait en main 1 seconde auparavant et pfuit ! Envolé ! Bon, c’est fait. Arrêtons de pleurer. Mais, lui, le « gonflé », où est-il et que vit-il ? On va le découvrir.

where-do-balloons-go-2

Rassurez-vous : il vit sa vie. Ciné, bar … Rien ne l’arrête ! Il est – ENFIN – libre et il en profite un max.  L’histoire est tout en anglais mais on écoute la narratrice et, vous connaissez ma position par rapport aux langues étrangères : le plus on en entend jeune, le plus on sera à l’aise plus tard. Alors ? On s’y met vraiment ! C’est lu façon karaoké. Les mots se colorent lorsqu’ils sont prononcés.

Et dans l’hélium-bar, qu’est ce que l’on fait ? On arrête de se dégonfler pour trouver l’inspiration et raconter n’importe quoi en s’enregistrant. Prière de parler avec une voix … normale … qui sortira haut perchée ! Bah oui, vous venez de prendre une dose d’hélium, ça marque un minimum.

where-do-balloons-go-3

Notez le « fan » en-haut de l’écran à gauche. On le promène sur l’écran et il permet de faire voler voluptueusement plein de ballons trop sages.

Cette appli-jolie est ponctuée de jeux sympathiques. Et l’on peut même envoyer une carte à … une connaissance, un copain, un bébé, sa petite soeur qui-ne-sait-pas-lire-mais-ça-fait-toujours-plaisir 😉

where-do-balloons-go-4

On suit toujours la progression du ballon à travers des paysages fabuleux et surtout très colorés. C’est Laura Cronell qui tient les crayons de couleur. En touchant le mot « pages », vous avez accès à n’importe quel « chapitre » de l’histoire …

where-do-balloons-go-13

Dans la scène avec un clown au gros nez rouge, ne manquez pas de lui appuyer dessus pour accéder à cet écran permettant de créer ses propres animaux gonflés. Enfin on va maîtriser cette technique qui nous fascine. Et là, j’ai presque réussi. Faciiiiile !

where-do-balloons-go-14

Problème : ils sont toujours haut perchés lors des anniversaires et autres fiestas sympas, ces ballons. On va enfin pouvoir les admirer dans les airs. Et il y a du boulot car il faut TOUS les toucher pour les dénombrer.

where-do-balloons-go-5 where-do-balloons-go-6 where-do-balloons-go-7 where-do-balloons-go-8

On va même dessiner avec les étoiles ! Vos doigts sont magiques, les enfants !

where-do-balloons-go-9

Et lorsqu’on a fini ? On en veut encore alors, on prolonge en inventant des personnages extraordinaires … Toujours à base de ballons (ne vous fiez pas à mon exemple : ce que fera votre enfant sera nécessairement 100 fois mieux, vu mes talents artistiques). Il y aura même une représentation: save the date !

where-do-balloons-go-10 where-do-balloons-go-11

Et/ou un conte à écouter en fonction de nos choix …

Et après tout cela … Sait-on vraiment où vont les ballons ? Non, mais on sait ce qu’ils font ! C’est déjà ça 😀

Langue : Anglais

Éditeur : Auryn, Inc
© Auryn Inc