Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Vive les mariés !

Pique et coud et repique et recoud, etc, etc … Tout cela pour faire des robes de mariées à toutes les copines … sauf pour elle-même. Ah oui, mais pour se marier, il faudrait un bien-aimé … Alors, comment faire pour en trouver ? Le mieux est de ne rien tenter. Vous verrez.

vive-les-maries-1

On lit soi-même ou on écoute ou encore, on a une aide à la lecture. Au choix. Ceci dit, il n’y a pas vraiment de différence entre les trois. Si ce n’est que dans « je lis tout seul », on ne peut plus activer la narration à voix haute. Dans « j’écoute l’histoire », la narration ne démarre pas seule : il faut toucher le texte à chaque fois. On aura aussi ce choix-là dans « je commence à lire ».

vive-les-maries-2

Ceci dit, l’histoire est sympathique et divertissante. Rita n’a pas le temps de se trouver un fiancé alors que les mariages successifs la font rêver. Elle met tellement de coeur dans son métier, en confectionnant des robes uniques à l’image du couple s’unissant, qu’elle ne sort pratiquement pas. Pas facile pour trouver l’élu de son coeur … Qui, finalement, viendra à elle, tout naturellement. Patience et longueur de temps … Les illustrations sont vraiment attrayantes.

vive-les-maries-3

Lorsque l’on touche le texte, il s’écrit en plus petit et il y a un effet de zoom : j’ai trouvé cela un peu étrange. Pourquoi l’afficher en plus petit ? Mystère. Les traits verts indiquent qu’un mot peut être lu si on lit seul et que l’on coince sur le déchiffrage, par exemple. Il n’y a pas d’autre aide à la compréhension. Pas de définition, par exemple.

vive-les-maries-4

vive-les-maries-5 vive-les-maries-6

Pour les bulles, il suffit de les toucher pour qu’elles soient lues en mode « avec aide ».

vive-les-maries-7 vive-les-maries-8

Une petite histoire sympathique pour un enfant qui maîtrise déjà les rouages de la syllabique.

Langue : Français
Éditeur : Sejer avec Tralalère
© Nathan 2012