Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

4 à 8 ans

4 Stars


gratuit
gratuit
gratuit

Hygiène
Santé - Hygiène



Un pique-nique… à couper le souffle !

4 à 8 ans

4 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Hygiène
Santé - Hygiène

À couper le souffle … tellement c’était chouette ? Tellement on s’est amusés comme des petits foufous ? Tellement on a sauté partout ? Tellement on a fait un arrêt cardiaque. PARDON ? De quoi parlez-vous ? De réalité. De premiers secours car personne – ou presque – n’est formé en France et qu’il serait temps que cela cesse.

C’est SUPER : parler joliment et précisément des gestes qui sauvent aux enfants / graphismes / ergonomie / sonorités / intérêt pédagogique

C’est moins super :  pas de point négatif => GRATUITE et ESSENTIELLE, rien à ajouter.

Cette appli a été créée par Elastico, prix Andersen 2015, pour l’association sans but lucratif IRC (Italian Resuscitation Council) dans le cadre du projet « Kids save lives », soutenu par l’Organisation Mondiale de la Santé, pour la diffusion des connaissances de base des premiers secours dans les écoles et auprès des familles.
L’édition française a été realisée avec le soutien du Belgian Resuscitation Council (BRC)

Un enfant joue, un enfant bouge, un enfant saute et en même temps, ce petit singe savant avale une cacahuète. Cric crac croc – gloups ! Il n’a pas croqué assez et se retrouve toussant, tout rouge, transpirant, virant au bleu un peu foncé …

Il faut agir vite. Connaître les gestes et ne pas hésiter car une vie est en danger.

Chez les petits, la méthode de Heimlich ne marche pas. Ce sont les grandes tapes dans le dos, main bien à plat, qui conviennent.

C’est expliqué à l’enfant et il apprend en voyant.

Autre situation. Y’a d’la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y’a d’la joie, dans le ciel par-dessus les toits … Le printemps revient. On fête cela en faisant un pique-nique.

Mais … qu’arrive-t-il à « Gros Nounours Tum-Tum » ? Il s’écroule ! Perte de connaissance … On appelle les secours et on fait un massage cardiaque. Vite, vite. Qui s’y colle ? Pourvu que quelqu’un ait des notions le jour où ça arrive près de chez nous. Formons-nous.

On gagne des points en agissant correctement. C’est motivant et il y a plein d’indications pour les parents dans la partie qui leur est réservée.

  • Langue : Anglais Français
  • Éditeur : Elastico S.R.L