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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

9 à 12 ans

4 Stars


4,49 €

Codage



Tynker – Learn programming with visual code blocks

9 à 12 ans

4 Stars

4,49 €

Codage

L’avenir de nos enfants est là, en partie. Où ça ? Dans le codage, pardi. Ceux qui seront capables de pondre ce qu’ils veulent comme page web et autres apps, auront une sacrée maîtrise des outils du futur. Alors, commençons jeunes. Ça sera toujours ça de pris ! (NB : il faut maîtriser un minimum d’anglais)

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On a le choix des univers. Démarrons avec Poppy, un sympathique petit toutou, oublié par ses maîtres sur le bord de la route. Ok, ce n’est pas sympathique mais il faut bien un prétexte pour le faire aboyer.

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Les instructions sont données ci-dessous. Ça paraît touffu comme cela, mais vous allez voir que c’est très simple et assez intuitif, même pour qui n’a jamais codé.

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Une fois que l’on a bien fait aboyer Poppy, on gagne des points.

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Puis, une série d’épreuves toujours plus compliquées l’attendent. Et c’est là que l’on va apprendre. On va limiter les consignes et les optimiser pour raccourcir le bloc.

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La consigne en bloc « repeat » va faire son apparition et va nous être fort utile. Dès qu’une action est régulière, nous l’utilisons.

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Lorsqu’on a donné toutes les consignes, la scène est jouée et la consigne utilisée se colore au fur et à mesure qu’elle est effectuée.

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Et lorsque ça ne marche pas ? On a un écran de conseils en anglais. Et là, j’avoue que pour cette action, je n’ai pas trouvé la solution. Il fallait utiliser les blocs « repeat » sauf que l’action n’était pas répétée régulièrement, donc problème.

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Ça se complique encore un peu (mais, en réalité, c’est facile : pas de stress, surtout !). Et on étoffe la consigne et disant à Poppy que lorsqu’il rencontre une bûche, il doit sauter jusqu’à ce qu’il arrive à son eau.

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C’est bien pensé et ça donne de vrais réflexes aux enfants qui vont comprendre comment est gérée l’animation des personnages qu’ils voient s’agiter à l’écran. On a accès à 4 aventures avec chacune 200 puzzles de codes … Il y a de quoi faire.

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Langue : Anglais
Éditeur : Neuron Fuel, Inc.
© Neuron Fuel, Inc.