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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

5 à 9 ans

5 Stars


1,99 €
1,99 €

Codage
Logique



Tortue Logique 2

5 à 9 ans

5 Stars

1,99 €
1,99 €

Codage
Logique

Tu ne le savais pas, toi, que les tortues avaient un sens logique archi développé ? Heureusement qu’il y a des apps pour réhabiliter leurs capacités. […] Pardon ? On me souffle dans l’oreillette qu’il ne s’agit pas des tortues mais des enfants qui vont développer leur sens logique. Plus crédible, non ?

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C’est SUPER : ergonomique / logique / pédagogique / intelligente

C’est moins super : …


On parle de programmation, de « codage » à toutes les sauces. On sait désormais l’importance que va revêtir dans le futur le fait de posséder cette aptitude, pour nos enfants. Le codage d’un déplacement, c’est maintenant.

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[Ci-dessus, c’est un écran d’explication]

On a une petite tortue et cela tombe bien (malin !) car les enfants affectionnent cet animal. Avant de commencer, on coche l’option avec ou sans fourmi. Si on les garde, elles viennent perturber notre « codage » en enlevant des cartes à remettre aussitôt pour que la tortue puisse suivre son chemin. Car, le principe est de faire se déplacer la tortue (ou LES tortues, vous verrez) d’un point A à un point B, en leur indiquant où tourner, et comment de combien de cases avancer.

J’ai choisi la config’ « difficile » pour commencer … Pas la bonne option. Il vaut mieux démarrer progressivement pour comprendre combien de cartes poser pour faire avancer la bête, où s’arrête-t-elle, comment tourne-t-elle. Et une fois que l’on maîtrise cela, on passe à la suite, comme ci-dessous. Si on a une bombe nous barrant le passage, on fait sauter la tortue grâce au tourbillon.

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Non, vous n’êtes pas daltonien et ne voyez pas double. Il y a bien deux tortues et il faut s’occuper des deux. Ça se complique et c’est tant mieux.

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Je suis repassée à un niveau moins complexe, pour tester, « bombes faciles ».

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La tortue lors d’un salto : 9 /10 pour le style et la réception. La grâce laissait un peu à désirer. Attention à la fourmi voleuse de carte. Saleté !

Dans les niveaux faciles, on pose les cartes sur le parcours de la tortue, ce qui est nettement plus facile au début pour visualiser où elle se rend, comment, en pivotant à quel moment.

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Très très bonne app de programmation pour petits. On anticipe, on se repère dans l’espace, on visualise l’ensemble du parcours, on fait preuve de logique, d’attention, de concentration. Recommandée by Super-Julie !

  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Espagnol, Italien, Japonais
  • Éditeur : Alexandre Minard