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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

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Il y a du stock. De quoi s’entraîner pendant des années. Et grâce à tout ce savoir accumulé, vous devriez être si performant que la maîtresse se demandera vraiment comment vous faites ! N. B. : disponible sur ordinateur avec plus de contenu.

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C’est SUPER : densité / variété / choix très large / bien pour s’entraîner / coloré / animé / assez ludique

C’est moins super : non « adaptive » / memory trop rapides

N. B. : contenu math + français fourni par Nathan.

N. B. bis : fonctionne par abonnement.

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Dense ? Le mot est faible. Archi dense ! 3 niveaux (CE1 – CE2 – CM1) en cohérence avec le programme scolaire (cf. programme tout en bas). Comme dit plus haut, Nathan a fourni le contenu des maths et du français.

L’application est idéale pour s’entraîner lorsqu’on a déjà vu l’essentiel des notions proposées.

On nous propose des questions les unes après les autres, et si on se trompe, la réponse est donnée avec explication, puis la question est posée à nouveau un peu plus tard, pour s’assurer de la compréhension de l’enfant et du fait qu’il réponde correctement.

Exemple pour les maths Nous avons 4 grands domaines qui sont eux-mêmes subdivisés en sous-catégories d’apprentissage renfermant chacune un large choix de questions.

Les graphismes sont très simples mais l’essentiel étant de s’entraîner, cela convient et le petit personnage emblématique de l’appli est sympathique.

Pour chaque notion, il y a des niveaux. On ne passe au niveau suivant qu’en ayant réussi toutes les questions d’un niveau.
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De temps à autre, un petit jeu « détente » se glisse au milieu des exercices pour laisser le cerveau respirer et se plonger à nouveau dans les exercices et notamment ce qui a été raté.

N. B. : les questions sont lues à voix haute pour les niveaux maternelle et C.P. mais pas après car l’enfant doit lire seul. Choix pertinent.

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Que signifie « non adaptive » : des applis traitent les réponses des enfants, les moulinent, en font des moyennes et analyse aussi les réponses de votre enfant. Puis, elles proposent un exercice différent selon le niveau de l’enfant en question.

Ici, non. mais c’est intéressant de se réviser ses connaissances avec cet outil !

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Lorsqu’on a réussi un niveau, c’est la fête 🙂 On a un décompte de points et nous passons au niveau suivant. L’enfant peut s’arrêter à tout moment et sortir du jeu facilement (flèches en haut à gauche).

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Cette appli fait suite à des explications très chouettes, pour asseoir notre compréhension des choses et notre plaisir de savoir répondre.

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J’ai multiplié les captures d’écran pour que vous puissiez avoir une vision d’ensemble.

Ci-dessous, un memory. Les cartes sont montrées très vite puis retournées. J’ai trouvé cela très rapide. Trop. L’enfant n’a pas le temps de lire la question et de voir les cartes. Ainsi, le fait de les montrer n’est pas très pertinent.

Lorsqu’on a une paire, elle disparaît si vite que cela ne sert presque à rien : on ne voit pas. Je la laisserais sur le plateau, face visible.

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L’anglais, si on y est déjà initié, permet de revoir les mots clefs liés au corps et à la nourriture.

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Memory : ci-dessous, le mot « s’empoisonne » est coupé. Je n’ai pas trouvé cela très clair et la vitesse du memory est la même que précédemment (ce sera corrigé).

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Pour le reste, c’est complet, animé et bien fait. Une banque d’exercices bien conçue pour avoir envie de réviser.

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Voici le programme complet :

Mathématiques

Nombres
1.1 Dénombrer de 0 à 69
1.2 Regrouper par 10
1.3 Lire et écrire les nombres de 10 à 99
1.4 Décomposer les nombres de 10 à 99
1.5 Intercaler les nombres de 10 à 99
1.6 Ranger les nombres de 10 à 99
1.7 Regrouper par 100
1.8 Les unités, les dizaines, les centaines
1.9 Lire et écrire les nombres de 100 à 199
1.10 Lire, écrire les nombres de 100 à 599
1.11 Intercaler et encadrer les nombres de 100 à 599
1.12 Comparer et ranger les nombres de 100 à 599
1.13 Lire, écrire les nombres de 100 à 999
1.14 Intercaler et encadrer les nombres de 100 à 999
1.15 Comparer et ranger les nombres de 100 à 999

Calculs
2.1 Additionner plus facilement
2.2 Additionner en ligne
2.3 Utiliser l’addition
2.4 Poser l’addition en colonnes
2.5 Passer de l’addition à la multiplication
2.6 Utiliser la multiplication
2.7 Multiplier par 2 et 3
2.8 Multiplier par 4 et 5
2.9 Multiplier par 10 et par 100
2.10 Utiliser la soustraction
2.11 Soustraire en ligne
2.12 Poser la soustraction en colonnes
2.13 Choisir la bonne opération
2.14 Calculer les doubles et les moitiés
2.15 Diviser pour grouper et partager

Espace et géométrie
3.1 Se repérer dans l’espace
3.2 Lire un plan
3.3 Se déplacer dans l’espace
3.4 Connaitre le vocabulaire et les instruments
3.5 Reconnaitre une figure symétrique
3.6 Reconnaitre les points alignés
3.7 Reconnaitre un angle droit
3.8 Reconnaitre une forme géométrique
3.9 Construire une forme géométrique
3.10 Différencier le carré, le rectangle et le triangle rectangle
3.11 Reconnaitre un solide
3.12 Construire un solide

Grandeurs et mesures
4.1 Utiliser la monnaie
4.2 Lire l’heure
4.3 Lire l’heure : les demi-heures
4.4 Mesurer le temps : jour, heure, minute
4.5 Mesurer le temps : année, mois, semaine, jour
4.6 Identifier les unités de longueur
4.7 Comparer des masses
4.8 Mesurer des masses
4.9 Mesurer une contenance : le litre

Français

Grammaire
1.1 Connaitre les classes des mots
1.2 Les noms communs et les noms propres
1.3 Utiliser les déterminants
1.4 Repérer l’adjectif
1.5 Identifier et accorder le groupe nominal
1.6 Identifier le verbe dans la phrase
1.7 Repérer le sujet du verbe
1.8 Accorder le verbe avec le sujet (1)
1.9 Accorder le verbe avec le sujet (2)
1.10 Construire des phrases
1.11 Comprendre la structure de la phrase
1.12 Utiliser la ponctuation
1.13 Identifier les différents types de phrases
1.14 Les phrases interrogatives et exclamatives
1.15 Les phrases affirmatives et négatives

Conjugaison
2.1 Distinguer le passé, le présent, le futur
2.2 Connaitre l’infinitif des verbes
2.3 Connaitre les personnes de la conjugaison
2.4 Conjuguer au présent les verbes en -er
2.5 Utiliser les verbes être et avoir au présent
2.6 Aller, faire, dire, venir au présent
2.7 Conjuguer au futur les verbes en -er
2.8 Utiliser les verbes être et avoir au futur
2.9 Aller, faire, dire, venir au futur
2.10 Être, avoir, verbes en -er au passé composé
2.11 Les verbes en -er à l’imparfait
2.12 Aller, faire, dire, venir à l’imparfait
2.13 Être et avoir à l’imparfait

Orthographe
3.1 Écrire le son « o » : o / au / eau
3.2 Écrire le son « an » : an / en / em / am
3.3 Écrire le son « in » : in / ain / ein / un
3.4 Écrire le son « é » : ez / er / é / et
3.5 Écrire le son « è » : ai / ei / è
3.6 Distinguer les sons « s » et « z »
3.7 Écrire le son « k » : c / qu / k
3.8 Écrire le son « ill »
3.9 Connaitre les deux sons de la lettre g
3.10 Connaitre les homophones : on / ont
3.11 Connaitre les homophones : a / à
3.12 Connaitre les homophones : et / est
3.13 Connaitre les homophones : son / sont
3.14 Former le féminin des noms
3.15 Former le féminin des adjectifs
3.16 Former le pluriel des noms et des adjectifs
3.17 Utiliser les mots invariables
3.18 Repérer les lettres muettes

Vocabulaire
4.1 Connaitre l’ordre alphabétique
4.2 Classer des mots dans l’ordre alphabétique
4.3 Utiliser les mots repères
4.4 Comprendre les explications du dictionnaire
4.5 Classer les mots-étiquettes
4.6 Utiliser des mots contraires
4.7 Reconnaitre les principales familles de mots
4.8 Utiliser des mots synonymes
4.9 Distinguer les mots qui se ressemblent
4.10 Employer des expressions imagées

  • Taille : 409 Mo
  • Langues : Français, Anglais, Chinois, Néerlandais, Polonais
  • Éditeur : FutureWhiz Media BV