Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

4 à 12 ans

5 Stars


1,79 €

Jeux
Memory



SoundMemo

4 à 12 ans

5 Stars

1,79 €

Jeux
Memory

Rare et important : un jeu de discrimination auditive. C’est important pour la concentration et la focalisation sur quelque-chose de non visuel. Ça change aussi. On fait des memorys qui travaillent la mémoire visuelle. Ici, on a d’abord des sons associés à chaque image et on fait des memorys. Pas trop compliqués. Puis, exit l’image. Un point d’interrogation l’a remplacée et il faut écouter.

soundmemo-1

Les enfants sont habitués à piailler dans tous les sens, sans forcément prêter l’oreille. Quand ils n’écoutent pas ? On augmente le volume. Mais ça ne marche pas : ils ne sont pas concentrés donc pas réceptifs. Cette appli va leur demander silence et concentration, car elle ne passe pas QUE par le visuel. Au début, chaque bruit est associé à une image. On joue au memory dans différents situations du quotidien.

soundmemo-2

soundmemo-3

soundmemo-4

Au passage, on apprend les familles d’instruments. Ici, on démarre avec les cuivres.

soundmemo-5

Et maintenant, les choses sérieuses commencent : les images disparaissent et on a uniquement des points d’interrogation. Il faut jouer au memory des bruits. Et vous allez découvrir si la mémoire auditive de votre enfant, et sa capacité à écouter attentivement, sont bonnes ou pas.

soundmemo-6

On a différents tableaux de plus en plus compliqués, selon le niveau de jeu (24 niveaux), avec de plus en plus de sons, parfois très proches, avec juste une toute petite nuance – un frottement – qui va nous permettre de les distinguer. Ces sons sont toujours liés au quotidien de l’enfant ou à des familles d’instruments, des cris d’animaux de la ferme, des bruits du corps. C’est bien fait et vraiment intéressant.

Le bouquet final demande une grosse capacité auditive, et on peut s’y mettre à deux. Je laisse les enfants y arriver avant de tout révéler.

soundmemo-7

Les illustrations, très jolies, sont de l’artiste primée Gabriella Sperotto.

Langue : Français, Anglais, Allemand
Éditeur : mixtvision digital GmbH & Co.KG
© 2013 mixtvision digital GmbH & Co.KG