Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

So Many Stars – Andy Warhol

Si poétiques … Si romantiques … Si Warhol-holic … que vous êtes. Et c’est pour cela que cette applique est faite pour vous. Car elle est tout cela à la fois : romantique, poétique et c’est du Warhol dans le plus pur style. Enfants ET parents vont se régaler à découvrir – ou RE-découvrir – les dessins et les animations. Le 20ème siècle ne serait pas ce qu’il a été sans Warhol.

Non, non, non, vous en conviendrez, Warhol ne peut se résumer à ses boîtes de conserves et ses Marilyn sérigraphiées … Et pourtant, c’est un petit peu ce qui lui arrive. Victime de son succès. Mais il a fait bien plus que ça et c’est ce que nous redécouvrons là avec un livre papier (So Many Stars Board Book) qui a été transformé en app sensas.

so-many-stars-andy-warhol-1

so-many-stars-andy-warhol-2

Le principe ? On découvre un tableau, qui semble statique à première vue, sauf que … il y a toujours une action à faire, quelque-chose à faire bouger, un chat à caresser, des poissons à faire sauter hors de l’eau, un chien à faire pousser pour qu’il soit big, big, big, un vélo équilibriste à faire avancer sur un câble en acier, …. Voyez ? Ça se complique ! Et à la fin de l’action, un petit « so … quelque-chose » s’inscrit – presque de la main de l’artiste – sur le tableau, tel une récompense d’avoir bien joué. So sweet (si sucré), so happy (si heureux), so fishy (si poissonneux ? ou si « louche » : il y a ambiguité, là) …

so-many-stars-andy-warhol-3

so-many-stars-andy-warhol-4

Oooooh, toutes ces étoiles me ravissent. Surtout que l’album est sonorisé et vous pourrez faire éclater en feu d’artifice ces jolies « stars ».

so-many-stars-andy-warhol-5

so-many-stars-andy-warhol-6

so-many-stars-andy-warhol-7

so-many-stars-andy-warhol-8

Avec une magnifique déclaration d’amour à la fin … et une petite surprise que je ne vous révélerai pas ici. Il faut maintenir un peu de suspens, comme en Amour …

so-many-stars-andy-warhol-9

Et puisque l’on parle d’Amour … Le must est que les bénéfices que rapportent l’achat de cet app vont à la fondation Andy Warhol pour la promotion de l’art contemporain:

« Revenue generated by the sale of the app will contribute generously to The Andy Warhol Foundation’s endowment from which it distributes grants in support of contemporary art. »

Langue : Anglais (si peu d’écrit …)
Éditeur : Bugaboo International B.V.
© 2013, bugaboo international b.v. and The Andy Warhol Foundation for Visual Arts, Inc.