Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

2 à 5 ans

4 Stars


0,99 €
0,99 €
1,19 €

Jeux
Sciences



Science Museum Splash!

2 à 5 ans

4 Stars

0,99 €
0,99 €
1,19 €

Jeux
Sciences

En général, lorsqu’on entend « splash » dans la salle de bain, ce n’est pas de bon augure. Plutôt synonyme de nettoyages futurs. Mais ici, que nenni : il s’agit de science, alors on a le droit de « splasher » dans tous les sens. Flotte ou coule ? À votre petit chou de faire des pronostics et de tester sur l’écran. Et en plus, c’est joli.

science-museum-splash-1

Aaaaah, on se détend. On est dans sa baignoire, on a réglé sur bien chaud pour être bien. Si c’est trop chaud lors du remplissage, « la caméra » au travers de laquelle nous regardons s’embue et on doit essuyer le viseur 😉 Un thermomètre atteste de la température des lieux.

science-museum-splash-2

Ensuite, il suffit de choisir tout ce que l’on veut, jusqu’à la couleur des carreaux et celle du savon. Mais ce qui nous amène ici est l’expérience « flotte » ou « coule ». Le petit va toucher des objets présentés qui vont tomber dans l’eau. Et là, attention, observation : après la chute, va-t-il remonter à la surface ou rester dans le fond de la baignoire ? Mystère ou boule de gomme ?
science-museum-splash-3

Je vous recommande de vous munir de plusieurs objets présentés pour que l’enfant puisse les soupeser et évaluer le potentiel de flottabilité de ceux-ci. Puis, de faire l’expérience pour de vrai.

science-museum-splash-4

Cette appli ne sort pas de n’importe où mais bien des têtes d’une équipe du Science Museum du Royaume Uni, la destination la plus populaire pour la vulgarisation des sciences au UK, l’équivalent de notre « cité des sciences » à la Villette, si vous préférez : http://www.sciencemuseum.org.uk/

science-museum-splash-5

Et comme c’est bien pensé, ils proposent de vraies pistes pour bien exploiter l’app et aller plus loin. La liste des questions à poser à l’enfant est en anglais. On y trouve des suggestions telles que : D’après toi, pourquoi certains objets coulent et d’autres flottent ? Que se passe-t-il lorsque tu remplis la baignoire ? Lorsque tu tires sur le bouchon d’écoulement ? Comment bouge l’eau lorsque tu agites la tablette (elle sort de la baignoire et il doit y en avoir partout … qu’est ce que je vous disais lorsque je parlais de « nettoyages futurs », hein ? ;). Que se passe-t-il avec les objets lorsque tu agites la tablette ? etc … Si vous voulez la suite de la traduction écrivez-moi !

L’appli est sonorisée, elle est jolie et intelligente. Et comme Super-Julie est fan de sciences, par ici l’appli …

Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Tchèque, Turc
Éditeur : GR/DD Ltd
© GR/DD