Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Quatre-Saisons Circus

Laurence Gillot et d’autres vous emmènent découvrir les quatre saisons d’Arcimboldo et Vivaldi… qui se découvrent joliment sous les petits doigts curieux. C’est gai et coloré, chaque saison a sa couleur, sa musique… son histoire et presque son odeur. On les sentirait, ces grosses fleurs au printemps écloses.

C’est SUPER : graphismes / histoire / vocabulaire / ergonomie / sonorités

C’est mois super : … ben… rien, en fait.

Pourquoi ce clown fait-il cette tête ? On n’a pas l’habitude de voir un clown dans cet état-là. Alors pourquoi ? Parce que ça a fait crac dans son dos lors d’un spectacle et depuis… Plus rien. Que la grande désolation d’avoir le dos en compote et de ne pouvoir être sur scène.

Ainsi, il va voir défiler les saisons le temps que son dos se remette d’aplomb et ce n’est pas pour nous déplaire : yeux et petites oreilles sont comblés car couleurs et douces notes s’accordent à la perfection pour nous faire apprécier la chaleur de chaque saison.

On se laisse porter par l’histoire, ceci y compris lorsqu’on est dyslexique car nous avons une option spéciale pour faciliter la lecture. Et si nous ne sommes pas lecteur, ou débutant la lecture, une voix nous égrène les mots à l’oreille.

L’écran s’anime, les fleurs volent et le printemps nous enchante et enivre de ses parfums et de ses verts tendres, ainsi que de la douce musique du bruissement du vent dans les feuilles à peine déployées.

Jusqu’à la guérison totale du clown qui peut enfin reprendre sa place dans le déroulement du spectacle… certainement beaucoup plus riche d’avoir pu observer la nature et ses beautés pendant une année. Le temps à observer n’est jamais perdu s’il permet de grandir et rêver.

Comme une œuvre ne sort jamais de nulle part, l’app nous offre des infos jolies et utiles sur ses inspirateurs. Passionnant !

On prolonge comment ? En faisant réaliser avec des fruits de saison des visages ou animaux aux enfants, puis on dessinne notre propre œuvre. Allez ! Au boulot 🙂

  • Disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et sur Mac.
  • Catégorie : Roman
  • Sortie : 9 févr. 2017
  • Éditeur : L’ÉLAN VERT et CANOPÉ
  • Pages : 19
  • Langue : Français