Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

8 à 100 ans

5 Stars


gratuit
gratuit
gratuit

Français
Orthographe - Grammaire



Projet Voltaire Les Fondamentaux

8 à 100 ans

5 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Français
Orthographe - Grammaire

N. B. CE N’EST PAS UNE APP MAIS UN SITE !! Souvent, dans les écoles, on lui met la tête à l’envers, à notre cher Voltaire qui maniait si bien les mots. Il est temps de lui redonner ses lettres de noblesse en écrivant correctement, sans erreur et sans peur.

Projet-Voltaire-Fondamentaux-1

C’est SUPER : complet / précis / clair / progressif / adaptive learning

C’est moins super : … (nada)


Lorsqu’on est enfant et que l’on se met à écrire correctement, on part déjà avec de sérieux atouts « recrutement » entre les mains. « Mais de quoi nous parle-t-elle ? Recrutement ? À des enfants ? »

Parfaitement, les parents. Vous n’êtes pas sans savoir que démarrer dans la vie avec un bon CV est idéal, mais si la lettre de motivation l’accompagnant est exempte d’erreur, banco !

Projet-Voltaire-Fondamentaux-2

Pour s’y préparer, autant commencer tôt car cela n’en sera que plus naturel pour rédiger sans stress. Projet Voltaire est là pour revoir les fondamentaux en mode jeu, dès le CE2, jusqu’à la 5e.

Projet-Voltaire-Fondamentaux-3

Archi « easy » : une phrase s’affiche. Il y a une erreur ou pas. Si on la détecte, on la touche et la règle s’affiche. S’il n’y a pas d’erreur, c’est Lesieur 🙂 Non. On touche le bouton « il n’y a pas de faute ».

Projet-Voltaire-Fondamentaux-4

Bah ! Bien évidemment qu’il n’y a pas de faute, avec Julie dans la phrase 😀

Ci-dessous, les portraits de deux experts contributeurs du site, dont le champion du monde d’orthographe, Bruno Dewaele. Il est une sorte de gourou, pour moi. Le type qui ne se pose jamais la question de « tiens, comment ça s’écrit, ça déjà ? ». Non. Lui sait. Vos bambins, avec ce site-là, sont des « Bruno » en puissance, vous savez.

Projet-Voltaire-Fondamentaux-5 Projet-Voltaire-Fondamentaux-6

Pour bien tester le site, j’ai fait des erreurs. Bien obligée. Ou bien tête en l’air aussi car parlant en même temps, pas concentrée … Bandeau orange (pas de rouge, c’est moins agressif).

Bonne nouvelle : aucun esprit maléfique n’est sorti d’une boîte avec une règle en bois pour me taper sur les doigts. Rien de tout cela. J’ai même eu droit à une autre chance. Puis une autre. Et encore une autre. Jusqu’à réussir et à avoir acquis la règle. De plus, le site s’adapte et présente les exercices les plus appropriés aux erreurs passées pour inciter à s’entraîner, à réfléchir, à se dépasser => adaptive learning.

Projet-Voltaire-Fondamentaux-7 Projet-Voltaire-Fondamentaux-8

Quand le bandeau s’affiche en jaune : règle acquise. C’est « in the pocket ».

Projet-Voltaire-Fondamentaux-9 Projet-Voltaire-Fondamentaux-11

Après cela, on choisit un autre cheval de bataille. Et on repart au combat contre les erreurs que l’on vaincra. Le concept est simple et très efficace. Tous les ingrédients sont là pour devenir des pros des fameuses « règles » de français, dont le seul mot fait frémir des générations d’élèves.

Projet-Voltaire-Fondamentaux-10 Projet-Voltaire-Fondamentaux-12

  • Langue : Français
  • Éditeur : Woonoz SAS