Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

5 à 12 ans

5 Stars


gratuit
gratuit
gratuit

Anglais
Langues



Pili Pop

5 à 12 ans

5 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Anglais
Langues

Pili ? Comme le piment ? Bien-sûr ! Et je peux vous dire que cette appli est très pimentée à tout point de vue : les mots d’anglais, les couleurs, l’originalité … Il y a de la saveur et quand en plus d’être attirante, une app nous rend bilingue, on comprend qu’elle a tout d’une grande! N. B. : gratuite à l’essai puis abonnement.

pili-pop-1

Comment ça, vous ne lisez pas le « martien » ? Vous pourriez faire un effort, tout de même.

Cette intro est très maligne car elle nous montre à quel point l’anglais, au début, ressemble au martien, ni plus ni moins, pour nos enfants. Mais la super team des Pili Pop a pensé à tout pour les sortir de là et rendre le langage martien accessible à tous. Enfin, commençons par l’anglais, ce sera bien assez 😉

pili-pop-2

Lorsqu’on s’est choisi un avatar (I like the flowers, I like the daffodils …), on va choisir une activité qui va nous enseigner un vocabulaire dans un domaine précis ayant trait au quotidien : habillement, médical, alimentation, …

pili-pop-3

Ah aaah, vous reconnaissez le clin d’oeil à « l’homme au catogan » qui en connait un rayon niveau mode ?

Allez, je choisis Karl 😀

pili-pop-4

On a le choix entre des activités d’écoute ou de prononciation. Le tout est très bien pensé car très progressif. Au début, les mots sont prononcés ET montrés. On associe vite l’image à l’oral. Le lien se fait spontanément.

Il faut passer par le niveau 1 pour débloquer les autres. Les images sont montrées, on prend les vêtements correspondants et on habille le mannequin. Chaque fois que l’on touche un vêtement, il est prononcé en anglais.

pili-pop-5

Lorsqu’on réussi une session, on gagne des pièces de puzzles qui – vous verrez ci-dessous – vont nous permettre de constituer une image liée à l’activité petit à petit, ou devrais-je dire, pièce à pièce.

pili-pop-6

Après chaque activité, je peux « réviser », revoir le vocabulaire en m’entraînant à le prononcer correctement. Mieux je prononce, plus l’image est précise.

pili-pop-7

Je me demande à quoi vous voyez que je préfère les « dresses » aux « trousers » ???

pili-pop-8

Je poursuis ma progression. Dans les niveaux suivants, il faudra reconnaître le mot sans avoir l’image correspondante : Karl prononce le vêtement à mettre au mannequin, on prend et on glisse celui-ci.

Dans le niveau 3 en mode « écoute », Karl prononce une phrase complète : « Dress the model with the suit ! ». On écoute, on prend et on habille le mannequin. Très progressif pour arriver à une phrase complète !

pili-pop-9

On complète avec des exercices de prononciation. Au début, une voix prononce le mot et l’on répète en touchant le micro. Lorsque c’est bien prononcé, on gagne le point et il y a à chaque fois de petits encouragements sympas, sur fond de machine à coudre de Karl (ah bon, Karl coud lui-même ses « protos » ? La classe ! Quel talent :). Ex : « Suit » => on répète « suit ».

Niveau 2 de la prononciation : la voix ne prononce plus le mot, à nous de dire spontanément. On coince ? Pas de problème, la « voix » vient à notre secours et nous dépanne en nous donnant le mot qu’il suffit alors de répéter.

Niveau 3 : on a une phrase complète à répéter : « The model wants the suit ».

pili-pop-10

On va apprendre les couleurs aussi avec un memory de bonshommes rigolos.

pili-pop-11

Dans ce memory-ci, il va falloir associer le visuel à l’auditif : nous avons des cartes-sons et des cartes-dessin.

pili-pop-12

Puis, si la couleur est bien prononcée, le tableau est peint. N’est ce pas, Jamie ?

pili-pop-13

Si des « octopus » rigolos nous apprenaient les nombres ? Et bien pourquoi pas ? Ils ont une bouille sympa. Faisons-leur confiance. One – two -three : Gooooo !

pili-pop-14

Ma galerie de puzzles. Non, je n’ai pas terminé de jouer. Et c’est tant mieux car j’aime tellement Pili Pop, que j’en veux encore, figurez-vous. Les piments, en anglais, sont trop forts. On adore !

pili-pop-15

On va aussi cuisiner les aliments pour qu’ils nous dévoilent leur nom dans la langue de Shakespeare, et soigner de gentils animaux à la clinique vétérinaire.

pili-pop-16 pili-pop-17

C’est complet. C’est bien fait. C’est à donner d’urgence à tous les petits Français.

NB : gratuit à l’essai pendant 7 jours puis, fonctionne par abonnement.

NB : app ayant eu le « parents’ choice award » 2013


Et les programmes de l’Éducation Nationale, dans tout ça :

Enseignement langues Pili Pop - 1 Enseignement langues Pili Pop - 2 Enseignement langues Pili Pop - 3


Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais

Éditeur : Swasa

© Pili Pop Labs