Pili Pop Advent Calendar
[Pour frimer lors des dîners] L’origine de Christmas ? On s’en doute un peu : De l’anglo-saxon Cristes/mæsse (« messe, fête du Christ ») (merci Wiktionnaire !). Et lorsqu’on abrège en Xmas ? C’est que l’on est une feignasse ? Xmas remplace “Christ” par “X”, la lettre grecque, qui est l’initiale du grec ancien Χριστός, signifiant Christós (=« Christ »). Voilà. Maintenant, vous avez le droit d’ouvrir le calendrier.
C’est SUPER : vocabulaire / facilité d’usage / sonorité / graphismes agréables
C’est moins super : …
Précision : ceci est un ajout dans une app beaucoup plus dense que j’ai déjà chroniquée ici. La note n’est pas maximale car elle cible l’app du calendrier qui est plus simple que le reste de la proposition.
Usage très simple et vocabulaire anglais enregistré par les enfants pour les fêtes. Pour épater le cousin un peu trop grand pour considérer les minus débutants.
Mais ça, c’était sans compter Pili Pop et sa classe légendaire pour élever les enfants au-dessus du français que tout le monde est censé posséder.
Donc ici, on retourne des cartes selon le principe du calendrier : une par jour. Et si on a oublié le mot de la veille, on touche et on écoute à nouveau.
Même votre tonton d’Amérique sera épaté lors du dîner. Garantie “satisfait” et pas besoin de “rembourser” car elle est gratuite.
N. B. : abonnement pour obtenir toutes les fonctions.
- Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais
- Éditeur : Pili Pop Labs
- © Pili Pop Labs