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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

3 à 6 ans

4.5 Stars


4,49 €

Arts
Musique - Chanson



Petit Piou

3 à 6 ans

4.5 Stars

4,49 €

Arts
Musique - Chanson

Maîtriser les sons, ça sert à tout. Comprendre ce que dit une maîtresse : « Parlez plus bas, s’il vous plaît ; Ne montez pas tant dans les aigus … » ; maîtriser les instruments ; ne plus abimer sa voix etc. Cette petite appli mignonette se propose de faire comprendre avec des animaux familiers les hauteurs de sons et leurs variations. Ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourds …

C’est SUPER : très beau / graphismes faits main et très soignés / sons captés en milieu naturel (forêt) / originale et bien faite pour les petits

C’est moins super : un tantinet courte ? (je suis peut-être un tantinet plus exigeante que la moyenne des utilisateurs ? 😉

Le tempo, la hauteur, l’harmonie, les nuances et le rythme sont les 5 aspects qui composent un son et qui sont abordés ici grâce à des animaux mignons.

On a 6 jeux. Grâce à l’ours faisant écouter la chanson « à la volette » (a cappella), l’enfant découvre le rythme car il augmente comme il veut celui du morceau qui passe.

Le petit oiseau poursuit sa volée jusqu’à arriver chez les araignée. Sur leur fil de soie, elles indiquent les nuances entre les aigus et les graves. En haut, c’est haut et en bas, c’est grave. On visualise et c’est important pour la représentation. Surtout que l’on peut carrément jouer un accord …

UN crapaud au fond d’un étang, qui faisait des bulles, qui faisait des bulles, un crapaud au fond d’un étang, qui faisait des bulles qu’on éclate tout l’temps.

La taille des bulles libérant des sons de différents volume : de piano (doux …) à forte (prononcer « forté ») en passant par mezzo-forte … Ici encore, l’enfant visualise et c’est idéal.

Les chouettes représentent les notes de la gamme de do et ululent en fonction de l’endroit où l’enfant pose le doigt.

Le rythme !!! On le scande, on le tape dans les mains et … on le galope dans la prairie pour bien intégrer la rapidité. Blanche, blanche, croche, croche, noire …

Regardez l’idée : le lapin courant les croches a peu de distance a parcourir : c’est rapide. Pour les noires et les blanches, c’est plus long. Vi-su-a-li-sa-tion.

Pour finir ? Un Simon, pardi. Les lumières s’allument dans un ordre précis et … il faut mémoriser puis reproduire.

C’est beau comme tout. Les consignes sont données à voix haute. L’oiseau est mignon et donne envie d’être suivi et à la fin, on a tout compris du son, du rythme et de ses variations. Bonheur …

Illustrations à l’aquarelle de Clémentine Collinet
Voix parlée et chantée par Emmanuelle Thomas

  • Langue : Français
  • Éditeur : Clementine Collinet