Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Penultimate

Nous y sommes ! En plein dedans ! À la quintessence du progrès. Tenez-vous bien : on peut écrire avec un stylo – à piles – sur notre tablette. Je vous entends d’ici penser très fort : « Take me for a truffle => Prenez-moi pour une truffe ! ÇA ! Le progrès ? Et puis quoi encore ? ». Une révolution car vos notes vous suivront partout et seront disponibles tout le temps.

penultimate-1

Présentation sobre pour l’avenir en marche. Cette app va inciter à créer comme sur un bon vieux papier sauf que, plus besoin de rien transporter ou alors, si, juste votre tablette.

penultimate-2

Ou si vous vous rencardez avec un copain qui a un appareil, il vous suffira de vous connecter à votre Evernote pour retrouver votre doc et hop ! Le tour est joué. Vive le papier connecté !

penultimate-3

Evernote, vous connaissez, vous, parents et profs. J’imagine même que vous vous en servez régulièrement. On stocke les docs qui nous passionnent, les trucs à lire, etc … Souvent des documents venant de l’extérieur. Pas souvent nos propres productions.

Mais avec Penultimate – PEN : stylo ; ULTIMATE : ultime => le stylo ultime, le dernier né, celui dont on va tous avoir besoin – on va écrire et conserver nos créations partout. Comme vous constaterez vite : j’ai écrit avec mes doigts. Bèèèèh. On fait ce que l’on peut avec ce que l’on a. Le stylo « stylus » coûte 69,95€ et je n’ai pas encore investi car je viens de découvrir l’appli.

penultimate-4

Bien sûr, l’app est utilisable telle quelle et est déjà très utile. Mais pour un travail de précision : du dessin, des croquis ou de la prise de note rapide, … le stylo me paraît indispensable.

On choisit tout ce que l’on veut : le papier (l’offre est conséquente en option payante), l’épaisseur du trait, sa couleur …

penultimate-5

On peut importer ce que l’on veut, bien évidemment.

penultimate-6

Bien sûr, tout est stocké avec une belle imitation « cahier ».

penultimate-7 penultimate-8

Une app qui peut être utile au sein d’une classe : on prépare un exposé, on prend des notes, on collecte des images, on veut garder des traces de notre travail … Ou l’on veut partager les devoirs, par exemple … Des tas de possibilités que l’on ne soupçonne même pas. Sky is the limit !

penultimate-9 penultimate-10

Des précisions de l’éditeur, ci-dessous, notamment le fait que l’app est étudiée pour ne pas laisser de traces au niveau du poignet avec le mode automatique « protège-poignet » :

L’EXPÉRIENCE DE L’ENCRE ET DU PAPIER, EN MIEUX
Vos textes manuscrits et vos dessins sont impressionnants grâce à notre encre noire ou colorée à base de gel et notre sélection de styles de papier de qualité photo. Vous pouvez également importer une image pour créer votre propre papier personnalisé. Notre technologie d’encre électronique produit des tracés qui semblent plus vrais que nature. Le mode automatique « Protège-poignet » évite les traces parasites qui pourraient être laissées sur les pages par la paume de votre main.

UNE ÉCRITURE MANUSCRITE QUI SUIT VOTRE RYTHME
Avec Penultimate, vous vous déplacez sur la page sans effort, en profitant encore plus des gestes que vous faites déjà sur votre iPad, pour mieux vous concentrer sur les informations à compiler. Pour zoomer sur un endroit précis de la page, il vous suffit de pincer les doigts et de commencer à écrire. En activant la fonction de Glissement de Penultimate, la page se déplace avec vous, en s’adaptant automatiquement à votre rythme de travail.

SOUVENEZ-VOUS DE TOUT AVEC EVERNOTE
Penultimate fait partie de la famille de produits Evernote et va vite devenir votre principale application de productivité sur votre iPad. Vous pouvez stocker vos notes dans vos carnets de notes, triés par sujet, projet ou catégorie. Chaque note Penultimate est automatiquement synchronisée avec votre compte Evernote, où vous pouvez les consulter, rechercher et partager sur tous vos appareils.

RETROUVEZ CE QUE VOUS VOULEZ EN UN CLIN D’ŒIL, MÊME DU TEXTE MANUSCRIT
Vous pouvez faire des recherches dans du texte manuscrit au sein de l’application ou naviguer rapidement dans toutes les pages. Affichez votre liste de carnets de notes dans une plateforme tournante ou triez-les et parcourez-les dans un affichage en grille. Penultimate vous permet également d’insérer, supprimer, dupliquer et réorganiser des pages dans et entre les carnets de notes.

UN LOGICIEL CONÇU SPÉCIALEMENT POUR STYLUS
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Adonit pour co-créer le Stylus que nous avions toujours voulu : le Jot Script Evernote Edition, le seul stylus vraiment de haute précision. Penultimate a été conçu pour compléter parfaitement le Stylus et, ensemble, ce sont eux qui font de l’expérience ce qu’elle doit réellement être. Non seulement votre écriture manuscrite apparaît telle qu’elle doit être, mais vous aurez l’impression de rédiger avec votre stylo préféré. Disponible dès maintenant sur Evernote Market.

Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois, Coréen, Danois, Espagnol, Finnois, Indonésien, Italien, Japonais, Malais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Thaïlandais, Turc, Vietnamien

Éditeur : Cocoa Box Design LLC

© 2014 Evernote Corporation