Pâques créatives
Non, ne jetez pas vos boîtes à oeufs ! Vous pouvez vous en servir pour racheter d’autres oeufs, bien sûr, mais surtout pour bricoler des décos pascales originales. On coupe, on peint, on cisèle … Et on offre tout cela à qui on veut ! À un lapin un peu pressé, les bars chargés de chocolat, par exemple … Ça va pépier autour de la paire de ciseaux 😉
Voilà la matière première d’un bricolage proposé. Ça va, les investissements ne sont pas énormes pour réaliser ces 3 adorables têtes de lapin. Mais il n’y a pas que les lapins dans la vie, il y a les fleurs aussi. Comme des jonquilles. Même matière première mais un peu plus travaillée. La progression est bien décrite et c’est plutôt facile à réaliser (les jonquilles demandent tout de même d’être adroit, c’est bien pour un grand d’au moins 5 ans).
Et un petit coq dans lequel on pourrait cacher des … petits oeufs en chocolat ! Sympa !
Autre matière première introuvable : le rouleau de papier toilette.
On apprend à manier la paire de ciseaux, à découper joliment, en arrondi, à peindre sans déborder, etc … Car on veut du résultat. Et un enfant qui réalise un bricolage pour lui, sans que ce soit un exercice imposé y mettra 10 fois plus de coeur et s’appliquera. En attendant, on travaille la motricité fine à 100% et la tenue des outils scripteurs ensuite, et des outils tout court, sera parfaite. On travaille la concentration aussi. Le bricolage, c’est tout bénef.
Éditeur : Casterman
Pages : 26
Langue : Français