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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

2 à 6 ans

5 Stars


2,99 €
2,99 €
2,99 €

Jeux
Logique
Puzzle - Tangram



Pango Blocks

2 à 6 ans

5 Stars

2,99 €
2,99 €
2,99 €

Jeux
Logique
Puzzle - Tangram

Vraiment vraiment futée, cette app.

[Langue dehors, tête concentrée] J’empile. J’observe. [L’enjeu est démesuré] Je suis architecte et l’équilibre de mes cubes laisse à désirer. [Tout s’effondre sous ses yeux et ses rêves de gratte-ciels de bois coloré avec] Don’t panic ! Avec Pango, on va s’offrir une petite formation technique.


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C’est SUPER : intelligent / ergonomique / graphique / sympathique / enrichissant / provoquant une tempête de neurones  

C’est moins super :  sons un peu répétitifs pour inciter à jouer (ce n’est peut-être pas nécessaire ?)

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Pour introduire le jeu, on a toujours une petite histoire. Ici, Pango n’est pas content-content des ordures trônant devant chez lui. Ni une ni deux, il range les déchets laissés pour faire place nette. MAIS, pour ce faire, il doit d’abord placer des blocs de manière futée pour récupérer tous les objets et pouvoir les jeter.

pango-blocks-3 pango-blocks-4Les blocs ? QUELS blocs ? Ceux se trouvant au bas de l’écran. Il faut équilibrer de manière futée pour faire avancer Pango jusqu’à l’objet désiré.
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Parfois, ça ne tient à pas grand chose : une base « carrée » (enfin … cubique) et je m’en vais le faire grimper.

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Chaque petite histoire sans parole amène à récolter les accessoires nécessaires. Et ensuite, attention la logique ! Le niveau est de plus en plus costaud. Il faut franchement réfléchir de manière très pragmatique. On peut essayer, tester … et si on est coincé, au bout d’un moment, la pièce « râle » si on la met au mauvais endroit. Je veux dire qu’elle émet un bruit qui signifie que ce n’est pas bon, là.

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Pango est coincé ? Pas grave du tout : il va pouvoir recommencer à satiété.

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Toutes les pièces ne nécessitent pas d’être utilisées et il faut sacrément réfléchir à certains moments pour trouver. J’aime beaucoup ce genre de jeu car ils demandent logique et réflexion, cela construit vraiment le sens de l’observation, de l’anticipation. L’enfant va faire des hypothèses, les vérifier, déplacer, essayer et vérifier si c’est ok. L’ultime validation vient de Pango qui, de bonne volonté, teste les constructions.

On travaille aussi le repérage dans le quadrillage, dans l’espace. Un jeu très complet qui met bien les neurones à la bonne place 🙂

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Il y a du choix car il y a 40 défis répartis dans 5 univers.

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Une fois de plus : Bravo Pango de nous faire grandir tels des blocs positionnés avec un bel équilibre.

  • Langue : Sans parole
  • Éditeur : Studio Pango SAS