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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

10 à 100 ans

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Nearpod

10 à 100 ans

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Professeurs

Hey, les profs, êtes-vous ready pour avoir la « WOW Machine » dans votre classroom ? Hmmm, tout dépend de quoi il s’agit … Faut voir. Pour voir, vous allez voir, et même en avoir plein les mirettes de tout ce savoir contenu dans une tablette. Car cette app ouvre sur un monde de connaissances mises en réseau à travers le monde entier par des exposés de qualité.

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On commence par une petite mise en bouche de cet outil de folie. Jetez un oeil sur le cercle vertueux présenté ci-dessus :

  1. création ou téléchargement d’une SUPER leçon
  2. partage avec les élèves et contrôle de leurs actions
  3. élèves interagissent et soumettent leurs réponses
  4. évaluation des performances individuelles en temps réel

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Les graphiques des résultats sont disponibles immédiatement pour l’élève comme pour le prof. On voit de suite où ça pêche.

Ok, mais pour partager une leçon, ça va être la prise de chou. Point du tout. On a un code de 5 lettres à rentrer ; chaque élève le tape sur son clavier et rejoint la « fête ».

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La librairie des exposés disponibles est immense … en anglais. À nous de créer ce qu’il faut en français.

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Il y en a pour tous les âges : on peut filtrer par classe, par leçons gratuites, payantes etc …

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Lorsqu’on en a téléchargé une, on peut la modifier comme bon nous semble. On se l’approprie.

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Tiens ? Et si je consultais les perfs de mes élèves, moi ? Ou devrais-je dire de mon élève, myself, quoi 😉

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On constate la participation (il n’a pas su répondre à tout et a laissé tomber une partie des questions …) et on voit aussi les réponses erronées (quoi ? tant que ça ? allez, j’avoue, il était tard, je n’ai pas eu le courage de lire la leçon sur les typhons en entier, en anglais, et j’ai répondu au hasard … la connaissance ne s’improvise pas, y’a pas d’lézard).

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Puis, j’ai entrepris de créer ma propre leçon, en édulcoré, pour voir ce que ça fait. On cherche toutes les infos voulues en ligne, les images, les vidéos, tout le contenu … ou dans nos cours : on tape les textes voulus, ou l’on copie-colle, on télécharge depuis nos propres fichiers … Tout est possible.

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On crée ses quiz, on fait la mise en page … C’est enfantin.

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Et quand c’est fini, on met en ligne et on n’a plus qu’à partager, le lendemain, avec les élèves. Incredible, isn’t ?

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Le site Nearpod à consulter.

Langues : Anglais, Espagnol
Éditeur : Guido Kovalskys
© Nearpod Inc. 2013