Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

7 à 100 ans

4 Stars


gratuit
gratuit
gratuit

Géographie



National Giraffic: pays, capitales, drapeaux

7 à 100 ans

4 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Géographie

De l’ombre viendra la lumière. La lumière de la connaissance géographique. Car les régions de France arrivent accrochées par une corde et il s’agit de positionner l’ombre correctement pour voir descendre le morceau de France et gagner des points. 3 niveaux d’expertise pour devenir incollable en géographie. N. B. : achat in-app (mais je n’ai pas trouvé ce qui était à acheter : j’ai joué normalement sans rien payer 🙂 )

 

C’est SUPER : ergonomique / pédagogique / addictif / ludique / 

C’est moins super :

  • les régions n’ont pas été mises à jour (mais je trouve utile de connaître les noms du découpage précédent car il fait référence à des concepts culturels français)
  • full english = compliqué pour les plus jeunes, mais on apprend quand même et il n’y a pas beaucoup de différences dans les noms de régions (sauf l’une ou l’autre) et aucune dans les noms de villes

De quoi s’agit-il, madame la Giraffe ? Devenir une bête en géo ? Ça me va. Je collerais bien cela entre les pattes des enfants. Ici, on a travaillé sur la France, ses anciennes régions, ses capitales d’anciennes régions et les drapeaux de celles-ci.

Le principe est simple : On révise avec la carte (en anglais …) ; la silhouette des régions figure sur la carte. Il me suffit de déplacer celle-ci pour que son OMBRE soit au bon endroit. En appuyant sur la flèche vers le bas (en bas à droite), on la fait descendre plus rapidement pour passer à la suivante.

Trois niveaux pour choisir ce qui nous correspond.

1 – Novice : débutant

2 – Skilled : entraîné

3 – Expert : expert

Ci-dessus, le niveau « débutant – novice » avec lenteur de la descente et zones tracées pour plus de facilité. Dessous, le niveau « entraîné – skilled » : on a encore les points correspondants aux capitales et l’ombre se positionne correctement. Expert ? À vous de tout faire.

Si je rate, la région disparaît et mon curseur rouge à droite baisse. Si je réussis, il reste haut et après 5 régions consécutivement bien positionnées,  j’ai un bonus de points. Idem après 10, après 20.

Ci-dessous, j’ai réussi mon contrat. J’ai des points.

Ci-dessous, le mode « skilled ». Gloups ! Les frontières ont disparu … sauf lorsque je passe au-dessus avec ma région. Là, elles apparaissent. Ainsi, si je vais vite dans le « bon coin », je trouve facilement l’endroit où positionner celle-ci. Cela suppose que l’on ait déjà une idée de la zone où la positionner.

Et dans le mode « expert », la délimitation des régions n’apparaît pas du tout. Il faut être sûr de soi pour les placer au bon endroit. MAIS, petite aide, la capitale apparaît lorsqu’on approche. Ainsi, si on a bien retenu l’emplacement, on peut s’y retrouver.

Je peux vous garantir que j’ai appris beaucoup de choses cette après-midi et que la répétition a du bon.

Petite parole en anglais sur la France, et on attaque les drapeaux … Pas gagné 🙂 Mais passionnant.

Il y a aussi le monde entier qui est disponible :

Learn geography with National Giraffic

  • Taille : 99.5 Mo
  • Langues : Anglais, Russe
  • Éditeur : Piu-Piu LT UAB