Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

myBlee maths

Les fromages, vous les reconnaissez. C’est clairement affiché : nous entrons dans le monde des mathématiques. Monde adoré par certains, détesté par d’autres. C’est très tranché et le fossé entre les deux est insondable. myBlee, bonne surprise, va faire passer tout le monde du bon côté de la force. En douceur et sans pleurs. (NB : app gratuite pour 10 min / semaine)

myblee-maths-1

On va utiliser myBlee pour COMPLÉTER une leçon déjà apprise. Pour s’entraîner, réviser. Des domaines d’activités mathématiques nous sont proposés, on choisit l’un d’eux … ou l’on demande à en voir d’autres si on veut travailler une notion précise.

Il y a 160 modules regroupés dans ces catégories :

* Addition & soustraction
* Apprendre à compter
* Axes gradués et repères
* Calcul Mental
* Comparer des nombres
* Fractions
* Géométrie
* Les nombres
* Les nombres pour les petits
* Logique
* Longueurs, périmètres, aires
* Multiplication & division
* Nombres décimaux
* Problèmes
* Volumes & masses

Lorsque le choix est arrêté, nous arrivons sur une page avec explication vocale et visuelle. La voix « métallique » qui énumère la leçon est un peu froide et parle lentement … Ça manque un peu de chaleur et de dynamisme MAIS c’est pragmatique, et, au fond, c’est bien ce que l’on attend aussi.

myblee-maths-2

Une fois l’explication terminée, place aux exercices. On commence à un niveau de difficulté bas, qui va augmenter au fur et à mesure. Ici, j’ai choisi CM2. Les niveaux proposés couvrent largement tout le primaire : on commence à 5 ans (Grande Section) et on finit à 12 ans (6 ème).

Je me suis entraînée à placer des repères sur un quadrillage, en fonction de l’abscisse et de l’ordonnée ; à écrire le codage d’un repère – notez qu’il y a une reconnaissance d’écriture manuscrite, etc … C’est simple, c’est sans chichis, c’est bien exposé, c’est idéal pour réviser, s’entraîner efficacement en maths.

myblee-maths-3

Un peu de géométrie où l’on va tracer des figures, donner des définitions, … C’est varié et complet. Et lorsqu’on s’est trompé, l’application parle à l’enfant et lui expose le pourquoi de son erreur.

myblee-maths-4

myblee-maths-5 myblee-maths-6 myblee-maths-7 myblee-maths-8

On peut suivre l’évolution de son niveau car on se créé un profil qui va garder en mémoire nos performances.

myblee-maths-9

Chaque série d’exercices réussie nous fait gagner des points qui donnent droit à des pièces de puzzles que l’on va pouvoir réaliser.

myblee-maths-10

Les différents domaines sont accessibles à tout moment pour changer d’exercice. Et on peut faire un petit jackpot (en bas à droite) pour enrichir notre collection de pièces de puzzles.

myblee-maths-11 myblee-maths-12

Le design général n’est pas transcendant mais ce n’est pas gênant, sachant que l’application tient vraiment ses promesses. Les exercices sont de grande qualité, bien pensés et bien exposés. Idéal en classe comme à la maison.

L’appli est gratuite MAIS seulement pour 10 minutes par semaine. Dès que ce temps est consommé, il faut attendre la semaine suivante. Ainsi, vous pouvez souscrire un abonnement qui donne droit à tout, tout le temps pour 9,99€ / mois sans engagement.

*** Meilleure app éducative pour les 6 – 12 ans selon : Le Figaro Madame, Le Point, Le Journal du Net, M6, France Culture, Le Parisien ***

Langues : Français, Anglais, Espagnol
Éditeur : LGM Learning
© 2014 LGM Learning