Moonbeeps: Hide & Seek
Tête de “raspberry” toi-même ! Non mais. Raspberry (= framboise) peut-être, mais raspberry qui joue à “Hide and Seek” (= cache-cache). On a sous le nez une bande de petites baies qui vont aller se cacher et qu’il va falloir trouver en été, en automne, dans la nuit ou la neige … bien camouflées.
C’est SUPER : 3D / graphismes / originalité / aide si perdus / sonorités / ergonomie
C’est moins super : peut-être un peu court …
Avouez que se repérer dans l’espace avec des framboises de toutes les couleurs, vous n’y aviez pas pensé.
De nuit ? Encore moins. Choisissez celle qui avec vous va compter jusqu’à 5 en anglais. Les autres se sont évaporées. Qu’à cela ne tienne : il va falloir les chercher.
Dirigez votre baie colorée dans les rues. Posez vos doigts et les cercles vont indiquer l’endroit où la framboise va se diriger.
Et bim ! Trouvée la grosse violette. Parfait. Si on peine ? Une aide sous forme de petit panneau de localisation s’affiche pour nous guider vers le prochain copain.
Lorsque tous les copains sont réunis, on danse la gigue en rythme.
10 minutes 09 pour trouver tout le monde ? Ça va mais ce n’est pas dément niveau rapidité …
J’aime tester les différentes saisons. Il y a un jeu dans le jeu car des objets sont à récolter au cours de nos pérégrinations et sont collectionnés là.
C’est léger, sympa, en 3D. C’est MoonBot Studio : ils sont forts en 3D et en créativité, en originalité. Petite app qui plaira aux enfants qui apprendront à se repérer dans l’espace en volume.
- Langue : Anglais
- Éditeur : Moonbot LLC
- © 2015 Moonbot Studios LA, LLC