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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

4 à 7 ans

3.5 Stars


2,99 €
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Écriture
Français



Montessori Ardoise Magique

4 à 7 ans

3.5 Stars

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Écriture
Français

Je suis si conditionnée que j’ai tracé des lettres. De suite. Pas un dessin, rien. Je n’en ai pas profité pour créer … Mais vous, les enfants, devant une ardoise vierge, avez mille idées et savez quoi dessiner. Ensuite viendront les lettres.

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C’est SUPER : prise en main immédiate / ergonomique / graphique 

C’est moins super : consignes en anglais (paper ? brush ? erase ?) / prononciation des lettres en bEUh / QEUh / etc … (une orthophoniste me disait qu’il ne fallait pas collé ce « eu » qui n’existe pas dans le son de la lettre …) / pas beaucoup de fonctionnalités

Intérêt pédagogique : on apprend à tracer les lettres avec le doigt, sans jugement, en ayant le droit de se tromper, en suivant le tracé présenté et en visionnant ce que l’on a fait.

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Ci-dessus, « dessin » libre (enfin, dans mon cas … bref). On change les motifs dans « brush » comme bon nous semble.

Ci-dessous, j’ai appuyé en bas d’ardoise sur « letters MAJ ». Une main me montre. J’aime la transparence du tracé car on voit les chevauchements, les passages en double aux endroits nécessaires surtout dans les minuscules.

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On trace et si on appuie sur « replay », on voit la petite pointe noire qui retrace à notre place pour que nous puissions jauger de notre tracé après coup. Très bonne idée, cela, on analyse mieux ses « erreurs ».

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On passe aux minuscules. Tracé bien fait et passage double bien marqué.

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Si on fait « draw » (en bas droite) c’est pour tracer, si on fait « listen » on entend sans arrêt la lettre prononcée (un peu lassant 😉 ). C’est une bonne idée si ce n’est le « eu » un peu forcé dans la prononciation – mais j’en conviens, il est difficile de prononcer les consonnes seules de manière à ce qu’elles soient intelligibles.

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Voilà. Des exemples de motifs et de couleurs, de lettres … Il ne reste plus qu’à photographier tout cela et … à recommencer.

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  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Tchèque, Turc
  • Éditeur : Fabrice Eveillard