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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

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Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

4 à 7 ans



2,99 €
2,99 €
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Écriture
Français



Montessori Ardoise Magique

4 à 7 ans


2,99 €
2,99 €
2,39 €

Écriture
Français

Je suis si conditionnée que j’ai tracé des lettres. De suite. Pas un dessin, rien. Je n’en ai pas profité pour créer … Mais vous, les enfants, devant une ardoise vierge, avez mille idées et savez quoi dessiner. Ensuite viendront les lettres.

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C’est SUPER : prise en main immédiate / ergonomique / graphique 

C’est moins super : consignes en anglais (paper ? brush ? erase ?) / prononciation des lettres en bEUh / QEUh / etc … (une orthophoniste me disait qu’il ne fallait pas collé ce “eu” qui n’existe pas dans le son de la lettre …) / pas beaucoup de fonctionnalités

Intérêt pédagogique : on apprend à tracer les lettres avec le doigt, sans jugement, en ayant le droit de se tromper, en suivant le tracé présenté et en visionnant ce que l’on a fait.

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Ci-dessus, “dessin” libre (enfin, dans mon cas … bref). On change les motifs dans “brush” comme bon nous semble.

Ci-dessous, j’ai appuyé en bas d’ardoise sur “letters MAJ”. Une main me montre. J’aime la transparence du tracé car on voit les chevauchements, les passages en double aux endroits nécessaires surtout dans les minuscules.

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On trace et si on appuie sur “replay”, on voit la petite pointe noire qui retrace à notre place pour que nous puissions jauger de notre tracé après coup. Très bonne idée, cela, on analyse mieux ses “erreurs”.

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On passe aux minuscules. Tracé bien fait et passage double bien marqué.

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Si on fait “draw” (en bas droite) c’est pour tracer, si on fait “listen” on entend sans arrêt la lettre prononcée (un peu lassant 😉 ). C’est une bonne idée si ce n’est le “eu” un peu forcé dans la prononciation – mais j’en conviens, il est difficile de prononcer les consonnes seules de manière à ce qu’elles soient intelligibles.

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Voilà. Des exemples de motifs et de couleurs, de lettres … Il ne reste plus qu’à photographier tout cela et … à recommencer.

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  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Tchèque, Turc
  • Éditeur : Fabrice Eveillard