Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Miss Joséphine

Elle est belle comme un printemps, cette appli de coloriage. De plus, elle réalise le rêve de beaucoup d’enfants : colorier SANS DÉPASSER. Et avec des motifs des plus variés. Les scènes sont bucoliques à souhait, les dessins, originaux, et réalisés à la main … Et il y a Joséphine. Cette petite fille attachante avec sa copine, la poulette. On ne les lâche plus et, surtout, on les redécore.

miss-josephine-1

Une poule zébrée ? Une voiture pyramidée ? Pas de doute, vous êtes bien « embarqués » dans une ferme aux animaux rigolos avec une jeune fermière à couettes. On choisit son dessin parmi un choix de 6 proposés, l’épaisseur du pinceau et en avant les motifs pour tout peinturlurer.

miss-josephine-2

Et il y a une palette vraiment sympa. Un baquet étoilé, une poulette à fleurs, une fleur kaléidoscopée, etc … etc … On a le choix !

miss-josephine-3

Dès que l’on pose le doigt sur une surface, on peut colorier dans tous les sens, promis, ça ne dépasse pas. C’est absolument épatant. Il n’y a pas que les croquis qui sont jolis et bien réalisés, il y a aussi de petites animations telles un ver qui se trémousse dans le bec d’une poule, de petites abeilles qui viennent agiter leurs ailes, une oie qui fait un petit  😉 … C’est discret et ça anime sympathiquement le tableau. Sans parler du fond sonore ! Alors là, oui, le tableau est COMPLET. Nous y sommes, à la campagne : on entend pépier, glousser, aboyer, bourdonner, cancaner …

Une ambiance d’extérieur qui rappelle les vacances de notre enfance chez les papis-mamies, qui a un doux parfum de bon vieux temps d’enfant.

miss-josephine-4

miss-josephine-5

La gazon « pom-pom-pom » ne me plaisait pas alors j’ai retouché, j’ai fait plusieurs essais … On change de motif et on recouvre le précédent, tout simplement.

miss-josephine-6

Et à la fin, on n’oublie pas de photographier pour garder le tout dans son album perso. Fan de Joséphine et de sa poulette-chouette,  je suis !

miss-josephine-7

Langues : Français, Anglais
Éditeur : Corinne Bongrand
Corinne Bongrand © All rights reserved