Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

5 à 8 ans

3 Stars


2,69 €

Jeux
Memory



Memonium – Chiffres & Lettres

5 à 8 ans

3 Stars

2,69 €

Jeux
Memory

Vous avez les neurones bien éveillés ? Ils sont au taquet ? Alors, go ! On va mémoriser le plus rapidement possible. Les chiffres, les lettres, en capital, en script, rien ne nous échappe. Et quand on est avec un copain, on peut se défier. Les performances sont mémorisées elles aussi, pour pouvoir être consultées. L’app ne s’appelle pas Memonium pour rien.

memonium-chiffres-lettres-1

On peut se lancer doucement et se faire un petit memory classic pour se mettre en jambe. Pas de chronomètre, pas de stress. On enchaîne les tableaux et on collecte les points. Mais pour pimenter le jeu, on se lance dans la session chronométrée. Et là, attention, on limite les essais car, quand le temps est écoulé, c’est trop tard.

memonium-chiffres-lettres-2

C’est moins super : j’ai tout essayé pour collecter un maximum de points. Et il apparaît après mes nombreux tests que lorsque nous ne découvrons pas spontanément des paires, on ne peut avoir la totalité des points possible, même en étant dans les temps et en ne se trompant pas une seule fois. Ce qui me laisse perplexe. Le fait de retourner spontanément une paire est de la chance pure, pas de la mémoire. Donc, la mémoire infaillible n’est pas récompensée à 100%, il faut bénéficier de la chance en plus. Dommage …

memonium-chiffres-lettres-3

Lorsque le temps est écoulé, on peut rejouer pour améliorer son score. Ci-dessous, la couleur a une importance. N’allez pas mettre du noir avec du orange, s’il vous plaît.

memonium-chiffres-lettres-4

Et hop, on joue avec un copain. Qui a le plus de mémoire ?

memonium-chiffres-lettres-5

memonium-chiffres-lettres-6

Chaque « bon point » nous fait progresser dans la hiérarchie.

memonium-chiffres-lettres-7

C’est moins super (bis) : j’avoue que l’attribution des points dans cette app reste pour moi un mystère. J’ai joué, joué, joué, mémorisé, ne me suis pas trompée, retourné les cartes au bon moment, sans retourner 2 fois la même si je n’avais pas trouvé la paire, etc … Le tout en un minimum de temps. Pensez-vous que j’ai obtenu les 5 étoiles ? Absolument pas. 4, et 4, et 4 … Pourquoi ? Éclairez ma lanterne.

memonium-chiffres-lettres-8

Plus on termine de niveaux, plus la difficulté augmente Hé ! Logique, non ? 😉 À part ça ? J’ajouterais qu’il faut vraiment aimer les memory car, comme son nom l’annonce, cette appse focalise là-dessus. Mais ça entraîne la mémoire, c’est bien vrai !

memonium-chiffres-lettres-9

Langues : Français, Anglais
Éditeur : UTOPIAWEB
© MadSquare