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Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

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Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

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Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

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Début

6 à 8 ans

3.5 Stars


gratuit
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Maths
Multiplications



Mathemagics Multiplication

6 à 8 ans

3.5 Stars

gratuit
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gratuit

Maths
Multiplications

Magic ? Oui parce que l’on efface un peu les nombres multipliés pour moins nous effrayer. Ces nombres vont aussi s’animer d’un coup de baguette magique pour nous raconter une petite histoire permettant de multiplier sans peine et d’oublier nos terreurs face aux tables.

C’est SUPER: graphismes sympas / sonorités de qualité / permet d’amuser l’enfant et de lui donner le goût des multiplications lorsqu’il est réfractaire

C’est moins super : animations un peu longues ? (je pose la question – je veux bien avoir vos avis) / l’identification des nombres se fait-elle aisément ? (autre question …)

Ci-dessus, vous avez toutes les représentations de nombres. On assiste à leur transformation pour que l’enfant repère bien la valeur de chaque personnage animé.

Chaque multiplicateur a un nom. TroisKenstein pour le 3. Il faut le repérer dans différents tableaux puis on entre dans le dur de la table.

Pour le 3 x 7, une histoire va se dérouler et les deux nombres vont se transformer pour donner la réponse.

Ci-dessous, on voit que le marteau a échappé des mains de TroisKenstein, est tombé sur le 7, qu’une bandelette s’est échappée et que le marteau s’est transformé en 1.

Personnellement, je trouve l’animation (30 secondes) un peu longue. Les informations à retenir se multiplient mais le but est de marquer l’enfant et de l’amener à se rappeler le résultat en voyant les nombres.

L’éditeur a bien sûr testé l’app dans une école et sur des enfants (les siens, pour commencer) et les retours sont encourageants : les enfants qui avaient des soucis revoient l’animation dans leur tête et trouvent la réponse, m’a-t’il confié.

Cette appli vient comme initiation et remédiation à la multiplication. Il faut ensuite absolument automatiser le process pour que l’enfant ne mette pas 20 ans à sortir la réponse et qu’il manie cela avec fluidité.

Il faut compléter avec d’autres jeux pour automatiser le résultat.

Autre exemple avec le 8, qu’il faut retrouver ensuite.

Petits tuyaux logiques dispensés.

À la fin, il y a de petits tests.

  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Portugais, Russe, Suédois
  • Éditeur : SlimCricket