Marble Math Junior
Thésée ! Viens par ici. On va jouer à se perdre dans le labyrinthe. – Oh non. Les labyrinthes je n’aime plus trop ça, moi. – Tu vas voir, celui-là va te plaire : on y entre avec une bille et on doit y faire des calculs mais aussi éviter des pièges. C’est coloré et il y a toujours une porte de sortie. Ouf !
On choisit sa bille, sachant que plus on gagne de points, plus on a le choix des coloris. On choisit si on veut la faire rouler ou la diriger avec le doigt (“drag” : plus précis et plus rapide, je recommande cette option), on prend l’option obstacles, c’est plus rigolo et on gagne des bonus …
Niveau 1, on se lance dans le labyrinthe. Les consignes sont données en anglais mais il suffit de maîtriser un minimum pour comprendre la consigne…
On comprend vite qu’il s’agit de trouver l’horloge indiquant 8 heures. On est niveau 2.
Il y a des obstacles qui font perdre des points (voir dernière image), comme les chasses d’eau, et d’autres qui sont positifs : les couronnes font gagner 50 points, les petites étoiles donnent une vie supplémentaire lorsque l’on en a 3 …
Une lampe torche pour se diriger dans le noir (et varier les plaisirs).
Collecter la monnaie pour arriver à 61 cents … (dans les options de départ, “skills” permet de changer la monnaie en euros dans “currency”).
Le fantôme nous permet de traverser les murs. Pratique.
Voici le tableau des obstacles jalonnant le parcours de notre bille…
Langue : Anglais
Éditeur : Artgig, LLC
© 2013, Artgig, LLC