Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Love, The App

Le nom est évocateur. On a tout de suite envie de s’y intéresser … Et pourtant, cette histoire en papier « mâché » nous mâche le coeur : elle parle de coeurs brisés, d’humains sans coeur, d’une petite fille qui en a un gros comme cela mais personne ne la voit … Et pourtant, si on y croit, l’Amour triomphe de toute l’adversité du monde, non ? C’est ce que cette histoire va vous prouver.

love-the-app-1

Le graphisme est tellement rétro qu’il en est super-novateur. Les choses les plus anciennes remises au goût du jour ont un pouvoir de séduction certain.

Celle qui n’a pas ce pouvoir-là est l’héroïne de cette histoire. Histoire qui se déroule en anglais, mais avec peu de mot et des tableaux tellement évocateurs qu’ils suffisent à la compréhension.

love-the-app-2

Elle n’est pas la seule à vivre ce qui lui arrive : ses parents se séparent. Et tourne la feuille de papier pour connaître la suite. L’ergonomie de cette appli est tout à fait épatante : nous faisons glisser les feuilles de papier pour « dé-couvrir » le dessin suivant. Car l’app a été réalisée avec plusieurs véritables feuilles dans lesquelles des fenêtres s’ouvrent, des ouvertures se font jour, et que nous faisons glisser pour avancer dans l’histoire. Très beau et tout nouveau.

love-the-app-3

love-the-app-4

Abandonnée par ses parents, elle se retrouve à l’orphelinat. Endroit pas vraiment réputé pour l’épanouissement de ses pensionnaires …. Elle est seule, ignorée …

love-the-app-5

Et puis finalement, non ! Elle nous intéresse, celle-là. pour la persécuter, en faire un nouveau souffre-douleur. Elle dérange, en fait. Elle n’est pas comme les autres et ça ne plaît pas.

love-the-app-6

love-the-app-7

La situation empire. Elle n’a rien demandé à qui que ce soit. Laissez-là … Mais non. Même les adultes commencent à s’acharner sur elle. Où est passée ta bonne étoile ? En as-tu jamais eu ? C’est à se demander …

love-the-app-8

Le directeur ne rêve que d’une chose : trouver un motif valable pour l’envoyer ailleurs. Il est aussi vilain que les lieux qui l’abritent …

love-the-app-9

Et là … Et là quoi ? À vous de voir. L’histoire a existé d’abord sous forme de papier non virtuel, elle est sortie du coeur et du cerveau de Gian Berto Vanni (voir ci-dessous). Le livre initial a fait le tour du monde. Et il semblerait que l’appli ait un destin tout doré aussi car elle a remporté un prix au Bologna Children’s Book Fair 2014.

love-the-app-10

Mise à jour : 7 avr. 2014
Version : 1.0.2
Taille : 188 Mo
Langue : Anglais
Éditeur : Pablo Curti
© 2013 HT Contenidos SRL