Les Monstres
Il semblerait que le thème soit porteur. Je ne savais pas que les enfants étaient fans de monstres à ce point-là mais on leur en sert sur un plateau très coloré. Des monstres comme cela n’ont d’effrayant que le nom et ça tombe bien parce-que l’on va en faire ce qui nous plaît. Couleurs, sons, apparence … Tout est à moduler selon notre gré.
C’est SUPER : graphismes / sons / design de l’app / créativité / liberté / retour possible sur sa création …
C’est moins super : une fois le monstre créé, il n’y a pas de suite : on ne le fait pas vivre …
Notre avatar est lui-même déguisé en monstre. Il avance dans un couloir et des ombres plutôt inquiétantes se dessinent. Nous choisissons celle que nous préférons. Et là, à nous de créer. Il va falloir lui donner une apparence selon nos desiderata. Tête, bras / pattes, etc … appelez cela comme vous voulez mais à vous de jouer les Frankenstein.
Ensuite, on a le choix et il est presque infini : les membres, la couleur, la bouche … Chaque ouverture de “tube” de couleur – sous forme de fleur – est une surprise. On customise à notre guise.
Ici la régie ! Associez les boules d’humeur à ce que vous voulez entendre de votre monstre pour le faire passer par toutes les émotions : amoureux (jaune), en colère (rouge), etc …
Vous avez même un petit animal enregistreur sur la gauche, qui prend votre voix et la restitue en plus décalé / rigolo. Il suffit de mettre cette boule de parole dans l’un des espaces situé en haut.
Placé dans la galerie de portrait et ça repart pour en créer un autre … à plumes, à poils, à écailles … tout est possible et imaginable.
Lorsqu’un monstre est terminé et exposé, il n’est pas figé. On peut le retoucher comme bon nous semble en le sortant du cadre et lui faisant passer l’une des portes. Déplacements en volant, comme vous pouvez voir. Sans ailes. Normal quoi … C’est un monstre, il est libre de faire ce qu’il veut 😉
La seule chose que je trouve peut-être manquante serait de mettre le monstre ainsi créé en scène et de le faire interagir avec ses pairs. On se créé une petite communauté de monstres et on les promène, on leur fait jouer des saynètes, on les nourrit … Mais ce n’est pas l’objectif de cette appli, nous sommes d’accords. L’objectif est de créer.
N. B. : profil enfant à créer et chacun sauvegarde ses créations.
- Taille : 159 Mo
- Langues : Français, Afrikaans, Albanais, Allemand, Anglais, Arabe, Basque, Bengali, Bulgare, Cambodgien, Catalan, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Croate, Danois, Espagnol, Estonien, Filipino, Finnois, Gallois, Grec, Haïtien, Hindi, Hongrois, Hébreu, Indonésien, Irlandais, Islandais, Italien, Japonais, Latino-américain, Letton, Malais, Norvégien, Néerlandais, Ourdou, Ouzbek, Ouïghour, Panjābī, Persan, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Serbe, Slovaque, Slovène, Suédois, Swahili, Tagalog, Tamoul, Tchèque, Telugu, Thaïlandais, Tibétain, Turc, Ukrainien, Vietnamien
- Éditeur : Tinybop Inc.
- © Tinybop Inc. 2015