Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

5 à 10 ans

4 Stars


gratuit
gratuit
gratuit
17,90 €

Contes
Contes interactifs



Les fables de La Fontaine – Cahier de Dessin Animé

5 à 10 ans

4 Stars

gratuit
gratuit
gratuit
17,90 €

Contes
Contes interactifs

Quiz ! Donnez le titre des oeuvres dont sont tirées ces moralités : « Apprenez que tout flatteur / Vit aux dépens de celui qui l’écoute » ;  « On a souvent besoin d’un plus petit que soi. » … Comment cela « vous séchez ? ». Demandez vite à vos enfants de colorier tout cela et de vous humidifier les pensées car celles-ci sont essentielles. Merci La Fontaine.

les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-1

C’est SUPER : pédagogique / graphique / bien sonorisé / 

C’est moins super : ergonomie un peu insuffisante parfois / présentation confusante

N. B. : Cahier à commander en ligne ICI.

les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-2

Simple : un cahier de coloriage (Chouette ! Les enfants vont travailler leur motricité fine !) ; prévoyez les crayons de couleurs et vous aurez vite une jolie fable illustrée.

les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-3

La première de ce cahier de fables est « Le corbeau et le renard », un classique s’il en est. On colorie les 3 pages de la fable. Avec la tablette, on cale les bords avec le cadre ainsi que le point noir du milieu pour que nos dessins soient bien calés dans la vidéo qui va s’animer à NOS couleurs.

Attention : c’est là que, parfois, l’app pèche un peu … Je m’explique : pour les animaux, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises pour qu’il n’y ait pas de bords blancs disgracieux. Ainsi, les enfants auront peut-être besoin d’aide pour le calage.

les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-4

Chaque page correspond à une partie de la fable découpée en 3. La présentation n’est pas linéaire pour avoir les 3 morceaux dans l’ordre, mais en « haut / bas » si je regarde l’ensemble des dessins présenté sur ma première capture d’écran.

Pour lire l’ensemble de la fable d’une seule traite, j’active le dessin numéro 4, celui ci-dessus. Et voici les images ci-dessous.

les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-5 les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-6 les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-7

Pour le Corbeau et le renard, nous avons tout colorié. Pour le lion et le rat … non. Mais c’est fait exprès … que vous puissiez jauger.

les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-8 les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-9 les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-10 les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-11 les-fables-de-la-fontaine-cahier-de-dessin-anime-12

  • Langue : Français
  • Éditeur : Blink Book