Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Le voyage d’Adeline la girafe

Un long cou et de grandes pattes me semblent être un équipement parfait pour voyager. C’est justement ce dont est équipée Adeline, la girafe qui va se carapater à l’autre bout de la Terre, mais aussi beaucoup plus près de nous parce-que les trésors sont partout.

le-voyage-dadeline-la-girafe-1

Oh lalaaa, que c’est beau tout cela. Normal, c’est la patte de Benjamin Gibeaux, le créateur de l’app « Petites choses » qui est tout aussi jolie.

De quoi ça parle ? De l’histoire d’Adeline qui part, bille en tête et sans assistance, explorer la planète. On l’accompagne ? Je savais que vous diriez « oui ».

le-voyage-dadeline-la-girafe-2 le-voyage-dadeline-la-girafe-3

Ok, c’est vrai : la mappemonde est un tantinet fantaisiste, mais que voulez-vous, on peut mettre de l’originalité partout. Et surtout, il y a une raison à cela : elle est fidèle à la carte des biozones du Parc Zoologique de Paris.

le-voyage-dadeline-la-girafe-4

Oh choueeeeette la Patagonie ! Jamais été là-bas. Quoi ? On y trouve des pumas ?

Vous voyez bien que les voyages sont plus qu’éducatifs. Alors découvrons-en un peu plus sur cet animal-là. Ainsi que sur des tas d’autres avec des cartes d’identité et des jeux de mémory, etc …

le-voyage-dadeline-la-girafe-5 le-voyage-dadeline-la-girafe-6 le-voyage-dadeline-la-girafe-7

Les copines du Sahel invitent Adeline. C’est sympa mais à ce rythme-là, ça tient du harcèlement : la carte clignote tout le temps … pour le même courrier. Ainsi, on ouvre, on lit … On recommence mais la carte n’a pas changé. Et j’ai une précision importante du concepteur de l’appli (qui est un garçon aux talents infinis) et ceci n’est PAS un bug, c’est Super-Julie qui n’a pas respecté le parcours prévu. Voici l’explication :

« Dans le message envoyé (la carte postale par exemple), on t’incite à aller explorer une zone. Il faut aller dans cette zone et jouer au mini-jeu pour débloquer le message suivant. Dans ce nouveau message, Adeline t’écrira qu’elle est déjà partie dans une autre zone, et ainsi de suite. Donc tu passes ton temps à lui courir après. Quand tu es passée par les 5 zones, elle t’écrit qu’elle est finalement rentrée au zoo et tu la retrouves pour un quiz.

Je sais que ça prête à confusion, car si tu ne suis pas ce qui est écrit dans le message, c’est le même message qui revient avec insistance. C’est exprès car je voulais qu’on puisse explorer la carte du zoo sans être obligé de suivre l’ordre des messages, tout en ne perdant pas de vue qu’il faut retrouver la girafe. »

le-voyage-dadeline-la-girafe-8 le-voyage-dadeline-la-girafe-9 le-voyage-dadeline-la-girafe-10 le-voyage-dadeline-la-girafe-11

Tout est joli et le voyage vaut vraiment le détour. Découvrez-le sans tarder.

  • Langue : Français
  • Éditeur : FRANCE TELEVISIONS