Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

Le pingouin

L’herbe est toujours plus verte ailleurs. Et finalement, lorsqu’on gratte le vernis, ce n’est plus aussi rose qu’il n’y paraissait. Les couleurs sont ternies et notre situation initiale nous paraitrait même soudain, tout à fait glamour. Alors… si on apprenait à être heureux avec ce que l’on a, ce que l’on est ? ♡♡♡

C’est SUPER : graphismes / vocabulaire / morale / histoire / sons

C’est moins super : l’appli est simple mais complète et parfaite pour avoir une histoire de qualité sous la main partout et tout le temps donc… rien à critiquer, en vrai 🙂

L’appli se présente simplement : l’enfant peut écouter l’histoire qui est lue. Il peut lire lui-même aussi et bénéficier des sonorités, et ceci même s’il est dyslexique car la police d’écriture est adaptée.

Il s’agit d’un pingouin qui a froid et rêve de chaleurs des tropiques sauf que… dans cette zone du pôle, c’est franchement inadapté pour lui. Ainsi, il va se rendre compte vite fait que le pôle Nord est parfait.

Les musiques sont très chouettes et on a droit à des explications claires et intéressantes sur la réalisation de l’histoire, les dessins etc. On voit que le tout est fait à la main, étape par étape. On constate aussi que le travail que cela représente est immense et nécessite de nombreux talents.

Petit jeu sympa pour terminer.

  • Sortie : 31 mars 2017
  • Éditeur : L’Apprimerie – Les films du Nord
  • Pages : 40
  • Langue : Français