Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

5 à 100 ans

4.5 Stars


gratuit
gratuit

Applis spéciales parents
Jeux



Le Petit Nicolas joue au foot

5 à 100 ans

4.5 Stars

gratuit
gratuit

Applis spéciales parents
Jeux

Ce qui est chouette, avec le foot, c’est que quand il n’y en a plus, il y en a encore. Ça ne s’arrête JA-MAIS. Et ça tombe bien, car on aime ça, surtout pour jouer avec le Petit Nicolas. Il est là avec tous ses copains et MÊME Louisette-qui-a-un-shoot-terrible (c’est lui qui le dit !). Chacun a sa spécialité et ils vont tous participer. Et au fond, c’est ça qu’on aime, dans le foot : ce sont les copains 😀 Et but terrible de Nicolas !

le-petit-nicolas-joue-au-foot-1

Zut ! C’est l’heure du temps calme et il faut s’occuper sans crier ni galoper ? Pffff …

Pas-De-Panique. Le Petit Nicolas va galoper pour nous et en toute tranquillité pour ne pas déranger papa-maman. On commence par choisir le copain qui nous plaît (précision : le jeu est disponible gratuitement avec, uniquement, Nicolas – ce qui est déjà extra pour tester l’app ; pour débloquer le reste des copains, on peut payer ou jouer).

Et lorsqu’on a choisi, le jeu démarre et pas question de s’endormir. Il va falloir le faire courir d’un côté à l’autre de l’écran pour qu’il rattrape la balle de différentes manières : tête, épaule et genoux, pieds, genoux, pieds … Comme vous voulez mais vous « Zlatannez » !

L’app est très réactive et les personnages bougent très vite. Vous ratez ? Pas d’excuses : vous manquez de pratique. Mais vous pouvez rejouez tant que vous voulez. Attention : addiction 😉

le-petit-nicolas-joue-au-foot-2

NB : un écran pub se glisse régulièrement lorsqu’on joue avec la version gratuite. Ainsi, pour les plus jeunes, on peut désactiver cela en payant 1,79€. Et pour oublier la pub et avoir tous les copains, c’est 3,59€. Ça vaut le coup.

le-petit-nicolas-joue-au-foot-3

Le gros Alceste joue aussi. Je vous entends d’ici mais ne soyez pas critique : il a du potentiel. Et une agilité particulière car il mange en jouant. Vous avez déjà essayé ? Pas facile et pourtant, c’est bien lui qui m’a réalisé 8 jongles d’affilé ! Promis-juré !

le-petit-nicolas-joue-au-foot-4

Et hop, qui entre dans le classement ? C’est moi, la ligne en rouge, tout en bas. J’ai encore des progrès à faire mais je suis motivée.

le-petit-nicolas-joue-au-foot-5

Admirez la galerie de portraits de Sempé. Ils sont si drôles. On reconnaît forcément ses propres copains en chacun d’eux, non ?

Au fur et à mesure s’affichent les performances réalisées : regardez le nombre de têtes, les shoots etc … comptabilisés sous les petites silhouettes noires. Et lorsqu’on joue, le nombre de coups est décompté en rouge, au centre. Mais comme ce n’est pas facile de faire les captures d’écran en shootant, j’ai toujours du « zéro » à vous présenter, et pourtant, zieutez un peu mon score au bas de chaque écran … Épatant, non ? Je vais changer de métier, c’est décidé.

le-petit-nicolas-joue-au-foot-6 le-petit-nicolas-joue-au-foot-7 le-petit-nicolas-joue-au-foot-8

Bon, Clotaire, faut pas exagérer, tout de même. Il est plâtré ! Il ne peut réaliser une perf honorable.

Pardon ? Mais par-fai-te-ment ! Il est mobile comme tout et grâce à lui, j’ai réalisé ma première mission : remporter mon Clotaire de Bronze en faisant 5 jongles. Car oui, il y a 50 missions à remplir pour pimenter le jeu. Des défis sympas de plus en plus compliqués, avec chacun des personnages.

le-petit-nicolas-joue-au-foot-9 le-petit-nicolas-joue-au-foot-10

C’est sympa, c’est ludique, c’est PARFAIT pour les vacances, on joue au bord de la piscine sans déranger maman qui pique un roupillon en faisant semblant de se plonger dans son bouquin et nous, on rigole bien avec les copains !

NB : précisons que le jeu s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux grands et qu’il y a un accès à Facebook pour partager ses performances. Et comme je suis sûre que les papas squeezeront la sieste pour jouer avec leur rejeton, ils surveilleront bien les posts des enfants (le risque étant surtout que Léo poste malencontreusement sur le compte de Papa qu’il a réalisé 2 jongles successifs, ce qui ferait un peu de son héros de papounet la risée de tout le quartier … un « peut mieux faire » affiché sur son front, en quelques sortes 😉

Langue : 13 langues – Français
Éditeur : Europa-Apps SAS
© 2014, Europa-Apps