Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

2 à 5 ans

4.5 Stars


gratuit
gratuit
gratuit

Anglais
Langues
Noël



Le calendrier de l’Avent de Petit Ours Brun

2 à 5 ans

4.5 Stars

gratuit
gratuit
gratuit

Anglais
Langues
Noël

Oh ben tiens, voilà quelqu’un, Petit Ours Brun. Et non, ce n’est pas encore le Père Noël mais bien notre copain de tous les jours. Celui avec lequel on apprend tout: aller sur le pot, faire de la trottinette, de la pâtisserie, etc… Et cette fois, il nous accompagne dans le décompte des jours jusqu’au moment le plus attendu de l’année.

le-calendrier-de-lavent-de-petit-ours-brun-1

On reconnaît tout: les personnages, les dessins, la maison… Et c’est rassurant. On sait où l’on est et que l’on y est bien.

le-calendrier-de-lavent-de-petit-ours-brun-4

Chaque jour se dévoile un nouvel élément lié à Noël et à la saison hivernale. Cheminée, sapin… des classiques: parfait pour les tout-petits. Dès que l’on a découvert l’élément du jour (prononcé à voix haute par un « narrateur »), on le place dans le décor, où l’on veut.

le-calendrier-de-lavent-de-petit-ours-brun-2

le-calendrier-de-lavent-de-petit-ours-brun-3

Petite astuce pour les plus grands qui aiment toujours autant leur petit copain: faites-leur découvrir les mots dans une langue étrangère, en anglais ou espagnol.

le-calendrier-de-lavent-de-petit-ours-brun-5

 


 

Et les programmes de l’Éducation Nationale, dans tout ça :

Progresser vers la maîtrise de la langue française

Chaque jour, dans les divers domaines d’activité, et grâce aux histoires que l’enseignant raconte ou lit, les enfants entendent des mots nouveaux, mais cette simple exposition ne suffit pas pour qu’ils les mémorisent. L’acquisition du vocabulaire exige des séquences spécifiques, des activités régulières de classification, de mémorisation de mots, de réutilisation du vocabulaire acquis, d’interprétation de termes inconnus à partir de leur contexte. En relation avec les activités et les lectures, l’enseignant veille à introduire chaque semaine des mots nouveaux (en nombre croissant au fil de l’année et d’année en année) pour enrichir le vocabulaire sur lequel s’exercent ces activités. Les enfants apprennent ainsi le vocabulaire (noms, verbes, adjectifs, adverbes, prépositions) qui leur permet non seulement de comprendre ce qu’ils entendent (qui fait quoi ? à qui ? où ? quand ? comment ?).


 

Langues : Français, Anglais, Espagnol

Éditeur : BAYARD PRESSE
© Bayard Presse