Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

La sorcière est-elle amoureuse ?

Grande question que celle-ci ! Mais qui peut y répondre à part la sorcière elle-même ? Ceci dit, comme nous aimons les belles histoires, notre curiosité est piquée et nous aimerions en savoir plus sur la question. Et si c’est « oui », qui est l’heureux élu de son coeur ? Le sait-elle elle-même ? Pas sûr … Vraiment pas sûr …  Mais c’est décidé : exit les contes de fées. Moi, ce que je préfère, ce sont les contes de sorcières.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-1

Tiens ? Cela pourrait être lui ? Qui sait. Son style ne me dit rien qui vaille. Et à la sorcière ? Trouvez-vous que ça lui aille ?

Nous retrouvons ici, avec grand plaisir, l’héroïne du premier opus des Slim Cricket : « La sorcière sans nom » et sa fidèle amie, Faribole, sa chauve-souris.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-2

Nous retrouvons aussi tout le talent des Slim Cricket pour nous conter des histoires qui ont du sens, riche en vocabulaire recherché, en clins d’oeil culturels et à l’actualité.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-3

Sans parler des petits jeux sympas, avec difficulté sélectionnée avant de commencer pour que cela soit adapté à l’apprenti sorcier. On va avoir un puzzle-miroir à reconstituer, une course de balais, des actions à mémoriser et à effectuer de manière ordonnée, etc …

la-sorciere-est-elle-amoureuse-4

Toute l’appli est sonorisée, lue si on le veut, mise en musique, avec moult bruitages … Les décors sont en 3D (bougez votre tablette), tout est interactif (touchez les points bleus scintillants) et il y a toujours un petit truc caché à découvrir. Dans la mare, une grenouille coasse et si on touche son reflet, elle saute à l’envers et le coassement est inversé lui aussi. Un détail ? Point du tout. De la recherche, dans le divertissement de l’enfant, jusqu’au bout !

Fouillez le paysage : ça vaut le coup !

la-sorciere-est-elle-amoureuse-5

Waouh ! Vous avez vu ce gros coeur tout rose ? On veut en voir partout autour de nous, de beaux comme ça, que je qualifierais de razzle dazzle.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-6

Ah ah ! Le clin d’oeil de l’enseigne à prononcer avec l’accent Lagerfeldien, n’est ce pas !

la-sorciere-est-elle-amoureuse-7 la-sorciere-est-elle-amoureuse-8

C’est moins super [inattention => correction] : « EssayeZ de me rattraper » au lieu de « Essayer ».

la-sorciere-est-elle-amoureuse-9 la-sorciere-est-elle-amoureuse-10

Et si la soupe est orange, paille courte, et si elle est verte, paille longue. Facile ! Mais il y a bien d’autres choses à respecter dans le process avant d’en arriver là. Vous n’allez pas vous en tirer comme cela.

Et ci-dessous, c’est quoi cette fête d’Halloween ? On ne m’a rien dit ? On ne m’a pas invitée ? Mais surtout, avant cela, que s’est il passé ? Hé, hé ! Une véritable histoire de sorcier qu’il faudra découvrir à coup de baguette magique.

Quoi, mais encore ? Encore ? Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, l’histoire n’est pas terminée et le meilleur reste à venir.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-11

 

  • Langues : Français, Anglais
  • Éditeur : SlimCricket