Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une “matière”, une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection “6 ans” – “iPad” – “anglais”.

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner “6 ans” – “iPad – anglais” en allant sur “Tous les âges”, “Toutes les plateformes” et “Toutes les catégories”.

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. “Dauphin” tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

La sorcière est-elle amoureuse ?

Grande question que celle-ci ! Mais qui peut y répondre à part la sorcière elle-même ? Ceci dit, comme nous aimons les belles histoires, notre curiosité est piquée et nous aimerions en savoir plus sur la question. Et si c’est “oui”, qui est l’heureux élu de son coeur ? Le sait-elle elle-même ? Pas sûr … Vraiment pas sûr …  Mais c’est décidé : exit les contes de fées. Moi, ce que je préfère, ce sont les contes de sorcières.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-1

Tiens ? Cela pourrait être lui ? Qui sait. Son style ne me dit rien qui vaille. Et à la sorcière ? Trouvez-vous que ça lui aille ?

Nous retrouvons ici, avec grand plaisir, l’héroïne du premier opus des Slim Cricket : “La sorcière sans nom” et sa fidèle amie, Faribole, sa chauve-souris.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-2

Nous retrouvons aussi tout le talent des Slim Cricket pour nous conter des histoires qui ont du sens, riche en vocabulaire recherché, en clins d’oeil culturels et à l’actualité.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-3

Sans parler des petits jeux sympas, avec difficulté sélectionnée avant de commencer pour que cela soit adapté à l’apprenti sorcier. On va avoir un puzzle-miroir à reconstituer, une course de balais, des actions à mémoriser et à effectuer de manière ordonnée, etc …

la-sorciere-est-elle-amoureuse-4

Toute l’appli est sonorisée, lue si on le veut, mise en musique, avec moult bruitages … Les décors sont en 3D (bougez votre tablette), tout est interactif (touchez les points bleus scintillants) et il y a toujours un petit truc caché à découvrir. Dans la mare, une grenouille coasse et si on touche son reflet, elle saute à l’envers et le coassement est inversé lui aussi. Un détail ? Point du tout. De la recherche, dans le divertissement de l’enfant, jusqu’au bout !

Fouillez le paysage : ça vaut le coup !

la-sorciere-est-elle-amoureuse-5

Waouh ! Vous avez vu ce gros coeur tout rose ? On veut en voir partout autour de nous, de beaux comme ça, que je qualifierais de razzle dazzle.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-6

Ah ah ! Le clin d’oeil de l’enseigne à prononcer avec l’accent Lagerfeldien, n’est ce pas !

la-sorciere-est-elle-amoureuse-7 la-sorciere-est-elle-amoureuse-8

C’est moins super [inattention => correction] : “EssayeZ de me rattraper” au lieu de “Essayer”.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-9 la-sorciere-est-elle-amoureuse-10

Et si la soupe est orange, paille courte, et si elle est verte, paille longue. Facile ! Mais il y a bien d’autres choses à respecter dans le process avant d’en arriver là. Vous n’allez pas vous en tirer comme cela.

Et ci-dessous, c’est quoi cette fête d’Halloween ? On ne m’a rien dit ? On ne m’a pas invitée ? Mais surtout, avant cela, que s’est il passé ? Hé, hé ! Une véritable histoire de sorcier qu’il faudra découvrir à coup de baguette magique.

Quoi, mais encore ? Encore ? Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, l’histoire n’est pas terminée et le meilleur reste à venir.

la-sorciere-est-elle-amoureuse-11

 

  • Langues : Français, Anglais
  • Éditeur : SlimCricket