Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

La radio des enfants : Y’en a marre !

Voilà une application à une seule image : un poste de radio violet. Bizarre ? Non, car il s’agit d’une radio donc on écoute. Et enfin l’enfant se focalise sur un autre sens (que la vue, extrêmement sollicitée aujourd’hui) : l’ouïe. Quand on en a assez de tout : les parents, la petite soeur, le poisson rouge, la maîtresse, on se branche et ça change les idées.

la-radio-des-enfants-yen-a-marre-1

Le ton est donné : y’en a marre ! Théo est rentré de l’école super-énervé; Margot ne veut plus mettre la table sous prétexte qu’elle est une esclave; … Hé, les marmots, vous savez quoi ? Vous n’êtes pas tout seuls. D’autres enfants expriment leur ras-le-bol et c’est via la tablette, sur un vieux poste de radio violet que l’on va écouter des témoignages, des chansons, des conseils écolos pour préserver l’eau, faire une séance de gym, écouter un conte …

la-radio-des-enfants-yen-a-marre-1

Tout ça à la fois ? Oui, sur une seule radio avec neuf pastilles pleines de grandes « z’oreilles ». On choisit et on les tend, les grandes « z’oreilles ».

Question ? Un adulte pose une question : « De quoi en as-tu marre ? » et un groupe d’enfant répond, chacun à sa façon. Et ça fait un bien fou de se rendre compte que des congénères sont dans une situation similaire. On respire !

la-radio-des-enfants-yen-a-marre-2

Émission : Tiens des conseils pour prendre soin de la planète. Et si on faisait pipi sous la douche ? Ça vous dégoûte ? Les canalisations toilettes-douches sont les mêmes et ça économise une chasse d’eau. On adhère et on essaie. De toutes les façons, l’eau qui coule évacue le pissou 😉

la-radio-des-enfants-yen-a-marre-3

Départ en vacances, les enfants bien calés à l’arrière de la voiture … Pas bouger. Aïe, courbatures dans le cou, les genoux … Je veux sortiiiiiiiir courir. Mince. Je dégaine mon récepteur d’ondes hertziennes et leur fait écouter une petite séance de gym maligne à exécuter assis. Bien pensé, non ?

Puis on chante en karaoké sur l’air de « ah vous dirais-je maman » en anglais et en français.

Un conte sur les crottes de nez ? Ça va se bidonner à l’arrière et pendant ce temps, papa-maman enchaînent les kilomètres sans énervement.

la-radio-des-enfants-yen-a-marre-4

Le génie de ce type de divertissement est réellement de pousser l’enfant à se focaliser sur autre chose que l’image. Ici, on se concentre pour percevoir le ton de la narration, les mots des enfants, la description des mouvements à réaliser … C’est « révolutionnaire » une radio sur tablette, vous verrez. Et c’est d’une grande qualité auditive.

Testez en ligne ICI.

Conclusion : quand y’en a marre, y’en a plus marre DU TOUT 😀

Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Suédois, Tchèque, Turc
Éditeur : NET-SENSE
© Bloom prod