Image Image Image Image Image

Différentes possibilités :

Cibler un âge précis et une plateforme précise, ainsi qu’une matière.

Sélectionner âge et type de plateforme en-haut de la page, ainsi qu’une « matière », une catégorie  dans l’encart.

Important : lorsque vous poursuivrez la navigation, ces choix resteront mémorisés.

Comment-utiliser-SJ-1

Exemple de sélection « 6 ans » – « iPad » – « anglais ».

Comment-utiliser-SJ-2

Pour sortir de cette sélection fine, il faut désélectionner « 6 ans » – « iPad – anglais » en allant sur « Tous les âges », « Toutes les plateformes » et « Toutes les catégories ».

Avec un mot-clef, c’est possible aussi. « Dauphin » tapé dans le moteur de recherche et let’s go !

Comment-utiliser-SJ-3

Les images de la home sont les top applis mises en ligne récemment. Les préférées de Super-Julie.

Scroll to Top

Début

La radio des enfants : Trop Fort !

Non, non, non, ne vous méprenez pas. Le titre n’a rien à voir avec le volume mais tout à voir avec la qualité du programme. Cette radio pour petits est vraiment extra d’un point de vue diversité, intérêt et originalité. Le son est limpide, les voix enfantines nous enchantent et parlent de notre quotidien, à nous, les enfants, et les programmes font rêver même les grands. On vous la pique 2 minutes, cette radio !

la-radio-des-enfants-trop-fort-1

Pas besoin de chercher la fréquence : elle est bonne partout. On va lancer le programme qui nous intéresse et on se laisse bercer par les voix. Ah ça non : on n’a plus l’habitude du tout d’être à l’écoute d’un poste sans les images. Même la radio pour les grands est filmée, maintenant. Ici, non. On se concentre sur les voix et sur ce qu’elles ont à nous dire. Et on ne les lâche plus car c’est passionnant.

la-radio-des-enfants-trop-fort-2

Qu’ont-elles à nous raconter, alors ? Elles nous donnent des tuyaux pour être de super héros et elles nous racontent la vie de celles des autres qui nous éblouissent : Le quotidien d’une caserne vu par une mouche qui s’y promène (enregistré avec les vrais bruits du lieu, les voix des pompiers, etc … : un must !), la vraie vie des Vikings (j’ai appris des tas de choses sur eux ! Que n’ai-je eu cette radio lorsque je faisais cette leçon aux élèves !) …

la-radio-des-enfants-trop-fort-3

On a aussi une comptine connue et rythmée en anglais, de la gym pour les petits doigts, des histoires sympas et rigolotes (une araignée aux jambes poilues ? Pfffff … Une baleine à mauvaise haleine ? Pouaaaah …).

la-radio-des-enfants-trop-fort-4

Et après avoir écouté tout cela, la conclusion que l’on peut en tirer sur qui est le plus fort, c’est que c’est, encore et toujours, Papaaaaaaaa ! (il est indétrônable, celui-là, vous ne trouvez pas ?).

Bloom le site (super chouette).

Langues : Allemand, Anglais
Éditeur : Bloom prod
© 2014 BloomProd